voila un pti tuto bien sympathik qui va vous permettre de faire des masques de fusion!
prenez votre manuel page 28
lol
c'est quoi un masque de fusion?
euh bah euh difficile a dire! regardez plutot le resultat!^^
tout d'abord il vous faut deux images ^^
pour ma part j'ai pris deux images completement au hasard , si si je vous assure au hasard ^^
ces deux images doivent etre sur des calques different mais sur le meme document! comme vous pouvez le voir dans la barre de taches a droite ! ( j'ai minimiser la taille de l'image pour pas ke le forum soit deformer dsl si c'est pas tro lisible mais vous voyez de quoi je parle :p)
allez maintenant passons a la pratique! c'est tout simple! mais ca peut servir pour certain qui debute avec photoshop ou pour d'autres qui connaissent pas le concept!
dans la barre des taches en bas vous verrez un icone carrer avec un rond a l'interieu appuyer dessus pr ajouter un masque de fusion a votre calque!
vous obtenez ceci :
verifier bien que le calque ki vient de s'ajouter et bien selectioner!
faites alors un dégradé du noir o blanc sur votre document! le noir va constituer votre partie visible et le blanc sera la partie invisible! logik ^^
vous obtenez alors ceci:
voila voila c'ets fini! je pense ke c'ets de ca que tu voulais me parler kakashi ^^ et pis pr shyriu tu peu faire des truks po mal ac ca!
~Fin~