comme son nom l'indique il s'agit d'un jeu consacré aux vampire, a la bse il s'agissait d'un jeu de role qui a été finalement adapté en jeux vidéo. Le précdent opus été un jeux de role au sens stric tant dis que dans cet ops nous avons la possibilité de passer à la première vue ce qui fait donc de ce titre un fps rpg (désolé je sais pas s'il y a une appelation spécifique pour ce genre de jeu ^^!) au même titre qu'un Deus Ex
Tout d'abord il faut choisir sa race, et oui il en existe pas moins de 7 (si je me souviens bien ^^! a savoir les brujah, les gangrel,les malkavian, les nosferatu, les toreador, les tremere et les ventrues : chacun disposant d'avatages, de default et de disciplines différent. Donc de gameplay différent ^^) ppuis on chois son sexe homme ou femme ^^. On regrettera le choix de ne pas pouvoir customiser son personnage mais bon on peux pas toujours tout avoir :s. Personnellement j'ai opté pour un toréador qui est la race resté la plus humaineet qui lie donc des liens étroit avec la société ( par conséquent ce que je vais vous raconter est valable pour cette race, le déroulement doit peut etre différent avec les autres races sachant qu'elle n'ont pas excessivement de chose en commun
(a titre d'informations au dessus de ses clans se trouvent deux principales sectes la camarilla et le sabbat, la première celle dont on fait partie probablement avec chaque race (je commence a peine le jeu donc je n'ai pas essayé les autres) prone la mascarade c'est a dire que les vampires doivent rester discret, la seconde se moquant totalement que les humains apprennent l'existence des vampires car ils ne sont que du bétails a leurs yeux ^^ (charmant non ? lol). On retrouve également deux autres clans : les anarchs refustant toute hiérachie et préférant rester entre eux et les kuei-jin alias les vampires d'orient qui réside a chiantown et qui a l'honneur d'être autant hais par la camarilla que par les anarchs
l'histoire commence un beau soir ou vous acquierez la condition de vampire sans rien avoir demandé (ba oui certaines personnes souhaitent devenir un être de la nuit mdr). Votre père (celui qui vous a permis cette "naissance") n'en avez pas eu l'autorisation et par conséquent va subir le chatiment qui lui est du : "Une seconde mort ". Heureusement pour vous le prince (celui qui controle la ville, la régie et codifie les lois ....) va vous permettre de "vivre" car vous vous n'avez commis aucun acte répréhensible
Ainsi on vous fait sortir du batiment et vous vous retrouvez en tête à tête avec un charmant personnage chargé de vous apprendre les regles à suivre ( ne pas violer la mascarade, la hiérarchie, le sabbat ect) ainsi que vous permettre de faire connaissance avec "vos nouveaux dons". Il s'agira ainsi d'un bref didactatiel chargé de vous faire prendre en main le jeu et d'en connaitre un peu plus sur les vampire. Vous apprendrez ainsi a mordre un humain pour vous nourrir ( du SAAAAAAAAAAAAAAAANG FRAIS :p) ou encore sur les moyen de substitution genre les animaux (les rats dans le didactatiel :s pour peu que vous ne le vomissez pas, enfin personnellement mon personnage n'a pas vomi mdr), Bien entendu du grabuge se fait entendre et tres vite on vous apprends a crocheter, à vous tapir dans l'ombre, à tuer silencieusement en arrivant par derrière, à pirater les système informatique, à combattre, utiliser vos pouvoir jeter des objets...
Une fois le didactatiel terminé votre charmant mentant vous renvois dans votre "super" appartement en vous disant de ne pas hésité a lui rendre une visite. C'est ainsi que vous êtes laché en pleine ville, trouvant sur votre bureau une lettre vous étant destiné, ce n'est ni plus ni moins qu'une invitation sous forme d'nigme très vite (deux pièces lol) vous faites le tour de votre appartement, ramasser les objets qu'il y a à prendre et vous dirigez alors vers l'ordinateur afin de consulter vos mail. Hé oui à peine vampire que vous avez déja une mission, même mort on ne peux pas être tranquille tsssssssss
vous sorter alors de vote appart, et attérissez donc sur le palier, selon votre sens de l'éthique et vos envie peut etre que vous penetrerais dans l'appart d'en face après avoir méticuleusement crocheté la serrure, ou tout simplement sortirais vous du batîment. Enfin quoiqu'il en soit vous vous retrouvé très vite dans la rue avec comme premier contact un sans domicile vous demandant de l'argent plusieurs possibilité s'offre a vous, accepter, refusant en prétextant que vous n'avez pas d'argent, dire que vous en avez mais pas pour lui ect
Vous vous aventurez alors dans la ville (oui enfin vous quitter ceette ruelle ^^) et tomber nez a nez avec un homme une fois de plus plusieurs possibilité par exemple vous pouvez le laisser tranquille ou discuter avec lui de façon disons persuasive pour qu'il vous donner sa montre ( a savoir qu'a l'exception des répliques basique on trouve des formulation d'intimidation, de charme et persuasion chacune ayant sa couleur).
Vous vous rendez alors a l'endroit indiquer dans le mail et votre premiere mission débute allez rechercher "un explosif" que l'homme dénomé mercurio n'a pas pu récupéré faute de s'être fait tabassé ^^ ( je passe tout les détails pour ne pas trop spoiler et laisser découvrir ce jeu a ce qui le souhaiterons) vous arrivez alors a l'endroit précis, et une fois de plus selon votre race vous aurez plusieurs moyen d'arriver a vos fin ^^ personnellement je me suis approché d'un homme et j'ai discuter avec lui pretextant vouloir acheter qqch a qqn, il me laissa pénétrer ainsi dans la maison et je pu tranquillement farfouiller avant de tomber nez a nez avec l'homme en question (la j'ai eu la possibilité d'acheté mais personnellement j'ai préféré les tuer un par un lool). Cependant on pouvait très bien pénétrer dans la cours furtivement couper le générateure t se faufiler ainsi dans l'obscure batimet pour peu que nos capacité le permette)
voila ainsi quelques possibilité rencontrer dans ce jeu ^^ je tiens a préciser qu'il vaut mieux respecter la mascarde car a 5 infractions c'est le game over ^^ j'ajouterais que l'IA quoique pas la meilleur ne s'en sort pas trop mal, en effet les personnages réagissent auu bruit et s'entraide souvent, ainsi on ne se délectera ps du sang d'un voyou pendant que son ami nous regarde. Il faut également dire que si l'on en viens a enfreindre la loi la police se met a notre poursuite il faut ainsi se cacher et attendre que la recherche cesse. Il est possibile de descendre dans les égouts et dernier point si on deviens "trop méchant" avec les humains du genre on les tues en s'abreuvant trop a la source on perds des points d'humanité ce qui nous rapprochera de notre coté bestiales tout comme si on se laisse "mourir de soift" (sinon il y a également la possibilité de croiser des êtres ayant uns tatut autre que vampire comme par exemples les loups garous)
Pour le peu que j'ai avancé je trouve que c'est un bon jeu, le gameplay est plutot agréable même si il se trouve rebutant pour certaine chose genre certain combat qui tourne vite à notre déasavantage (enfin la race et les compéténces joue beaucoup aussi)
A mon gout le plus gros point négatif est le manque d'un mode multijoueur qui figuré sur le précédent opus et qui été fort agréable mais bon on va pas se plaindre c'est déja un jeu fort agréable
bon je pense avoir tout dit donc pour ceux les plus intéressés je vais mettre quelques scréens et si par la suite sa en intéresse quelques uns j'en rajouterais de temps en temps au fur et a mesure de mon avance et sans trop spoiler
L'une de nos première rencontre dans la ville de LA, les sans domiciles, bon je sais on dirait deux jumeaux mais on fera avec ^^ noter l'effet de lumiere du feu qu'ils ont fait dans un baril
[/img]
Puis une des secondes rencontre phrare : la prostitué
et apparement y'a pas que l'apparence des clients dont elle se moque mais aussi celle des tatouages :p
un petit creux ? pas de probleme on attends sagement que les gens détourne la tête ou on attire quelqu'un dans un endroit tranquille et hop
et voila un humain a qui il reste un peu de sang (jsute de quoi survivre et permettre de se renourrir plus tard dans la partie ^^ et surtout pour ne pas enfreindre les lois des vampires ^^) un humain completement dans les vappes
bon après un tel festin un petit tour a l'asylum boite de nuit du quartier
Première visite et du coup rencontre avec la patronne ( et exemple de dialogue, enfin de certain passage)
(la phrase en rose est une phrase de séduction)
après cette fracassante rencontre, on va dépenser tout le sang enmagasiner et oui un vampire a aussi le droit de s'amuser :
(précision la piste été déserte a l'execption de deux personnes qui se trémoussé lamentablement)
et oui un vampire qui danse c'est aussi pitoyable que moi :s mais lui au moins il attire du monde lool :p
Du coup je repart pour de nouvelles aventure et m'occupe donc d'un de mes objectifs et la je vois quelqu'un faire un retrait de liquidité ^^ :
malheureusement je n'été pas d'accord sur la quantité prélevé, du coup je m'imisça dans cette affaire disons coagulante ^^, frénétique la femme laissa sa fureur s'exprimer sur son débiteur
amusé je regarda le spectable :
et oui que voulez vous elle avait vraiment une dante contre lui mais a la voir comme ça on dirait pas, seulement ses propos le confirme un peu ^^
p.s je ne suis qu'en 800*600 et tout n'est pas au maximum
si vous manifestez de l'engouments je remettrais des creens
et bravo a ceux qui ont été jusqu'au bout :p