Forum Généralist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généralist


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyJeu 17 Avr à 13:06

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex 2712

- Comparaison série TV / film
La série TV diffère de l'adaptation cinématographique en cela qu'elle articule son propos essentiellement autour de situations créées par les avancées technologiques. Plutôt que de se concentrer sur un examen intensif et personnel de la technologie, la série dépeint une version plus large de la société et de la technologie. Les 26 épisodes de 25mn sont divisés en deux catégories : 13 épisodes avec des enquêtes indépendantes (écran vert) et 13 épisodes avec une longue intrigue (écran bleu), prennent le temps d'explorer les concepts et idées du manga original.
note perso : on peut tres bien regarder la serie sans avoir vu les films, elle est meme beaucoup plus comprehensive mais je conseille quand de regarder les 2 1ers films surtout le 2eme

En comparaison avec le film, la série TV est souvent considérée comme plus facile à comprendre. La série est également plus proche du manga grâce à l'humour omniprésent, la présence des tachikoma (prédécesseurs des Fuchikomas du manga qui apparaissent à la fin du 26e épisode de la saison 2), le design des personnages et également la présence des personnages comme Paz, Borma et Saïto (bien que mentionné dans le film, Saïto n'y apparait pas).



- saison 1 : Ghost in the Shell: Stand Alone Complex (GitS SAC)

Stand Alone Complex sert également à différencier deux types d'épisodes. Les épisodes qualifiés de Stand Alone peuvent être visualisés de façon indépendante. Les épisodes qualifiés de Complex correspondent à l'intrigue du Rieur et se suivent. Le type de chaque épisode est indiqué par une estampille apparaissant en même temps que le titre de l'épisode : 'A Stand alone episode' ou bien 'Complex'.
(ça fonction pareil pour la saison 2)

nombres d'épisodes : 26
Spoiler:

histoire :

C'est une époque où toutes les consciences ont été converties en photons et électrons dans un unique complexe

Seuls les individus indépendants du système n'ont pas été convertis

La série se déroule en 2030 dans une ville fictive du Japon "Niihama-shi" (新浜市 Ville du Nouveau Port). Elle raconte l'histoire d'une brigade d'intervention spéciale appelée Section 9 de la Sécurité Publique (公安九課), ou plus simplement la "Section 9" (九課). GitS : SAC met en scène les exploits des agents de la Section 9, qui sont issus de l'armée (Batô) ou de la police (Togusa), et la façon dont les événements les affectent alors qu'ils tentent de résoudre chaque cas, ce qui finira par les conduire au personnage mystérieux appelé The Laughing Man (Le Rieur) par les médias.

La Section 9 de la Sécurité Publique est une unité d'élite de sécurité intérieure chargée de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie. Ses principales missions sont les enquêtes sur les cyber-crimes importants (infiltration, prise de contrôle de cyber-cerveaux ; cyber-terrorisme), sur les scandales qui touchent des membres du gouvernement et aussi sur des cas de meurtres commis par des personnalités. De temps à autre, la Section 9 assure également la protection de dignitaires étrangers.

Les personnages de la série sont les mêmes que ceux du manga, cependant l'histoire en est différente (si l'on se réfère à la scène finale de la deuxième saison qui ressemble fortement à la scène d'ouverture du manga, on peut en déduire que l'histoire de la série animée se déroule avant le manga). Dans la série, le Major Motoko Kusanagi (草薙素子 Kusanagi Motoko), n'a pas encore rencontré la forme de vie intelligente née du réseau appelée Marionnettiste (人形使い Puppet Master), ou Projet 2501. Cette rencontre est décrite dans le premier film Ghost in the Shell réalisé par Mamoru Oshii.
note perso. :pourtant on pourrait croire que la serie se passe apres les 2 1ers films : batou dans le 1er film à les cheveux courts, dans le second : une petite queue de cheval et dans la serie une grande queue de cheval. De plus togusa qui est une recrue dans le 2nd film semble parfaitement intégré dans la section 9

Film : Ghost in the shell : le rieur

ce film reprend l'intrigue principale du rieur de la saison 1

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex 117
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyJeu 17 Avr à 13:08

- saison 2 : Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG

La trame est moins philosophique et plus violente que la saison 1

nombres d'épisodes : 26

Spoiler:

Histoire :

Alors que dans la première saison l'intrigue principale tourne autour du "rieur", la seconde traite du problème de la présence des réfugiés installés a Dejima, car beaucoup de japonais ne veulent plus que leur gouvernement ne leur fournisse d'aide financière, tandis que d'autres utilisent ce conflit pour arriver à leurs fins.

Film : Ghost in the Shell : les 11 individuels

ce film reprend l'intrigue principale de la seconde serie

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex 215

ces 2 saisons sont suivies d'un 3eme film se situant apres la saison 2

- Film : Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society

histoire :

Nous sommes en 2034.

Cela fait 2 ans que le 'Major' Motoko Kusanagi a quitté la Section 9 et travaille à son compte, suite aux événements survenus lors de la saison 2 de Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Togusa est devenu le leader d'une équipe agrandie, toujours sous la tutelle d'Aramaki.

Cette nouvelle Section 9 est confrontée à une série de suicides inexpliqués parmi les membres d'une junte militaire menaçant d'accomplir des actes terroristes dans le pays pour faire obstacle à un projet de loi du premier ministre. Leur enquête révèle bientôt l'implication d'un mystérieux hacker surnommé le Marionnettiste.

Alors que Batou suit une piste, il croise le 'Major' qui lui donne un étrange conseil: "Tiens-toi à l'écart du Solid State". De son côté, la Section 9 découvre bientôt qu'un grand nombre d'enfants auraient été enlevés dans un but inconnu.

Mais Kusanagi ne pourrait-elle pas être le Marionnettiste ?...

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex 315
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyJeu 17 Avr à 13:09

Mokoto Kusanagi (le major)

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Le_maj10

Spoiler:

Batou

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Batou10

Spoiler:

Togusa

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Togusa10

Spoiler:

Daisuke Aramaki

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Le_che10

Spoiler:

Ishikawa

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Ishika10

Spoiler:

Saito

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Saitou10

Spoiler:

Borma

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Borma10

Spoiler:

Paz

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Paz10

Spoiler:

Tachikoma

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Les_ta10

Spoiler:

j'espere que je vous aurez donné envie de regarder cette superbe serie, je ferais peut etre aussi une fiche pour les 2 1er films
(wikipedia m'a bien aidé)
Revenir en haut Aller en bas
BiKiS

BiKiS


Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 22/02/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyVen 18 Avr à 15:30

Ouep bien le dossier ! Si G le tps je les matterai tu m'en as donné envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyVen 18 Avr à 18:13

tu le regretteras pas ^^

-moi il me reste juste à me matter le film solid state society Sad

-j'ai aussi dl les tomes
en gros les 1eres im. du 1er tome c'est les dernieres im. de la saison 2

-et j'attends avec impatience le film en 3D que va nous pondre dreamworks dans les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyDim 20 Avr à 2:18

oui bien joué couse,c'est bien les dossiers!ça redynamise le forum!je dois bien avouer que je n'ai plus vraiment le temps d'en faire!et puis surtout en ce moment je dois m'occuper de mes chats touts neufs
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyDim 20 Avr à 4:06

^^ je reve (surement un reve utopique) d'une 3eme saison ou oav ou film suivant solid state society

si j'ai le temps j'en ferai egalement un sur les 2 1er films voir deux 3 explications sur les mangas si je trouve le temps de les lire

peut etre un sur mes 3 oeuvres préférées de clamp : x 1999, tsubasa reservoir chronicle, xxx holic

pourquoi pas un sur berserk (au fait j'en suis au 3eme chapitre du tome 33 qui dois correspondre au chap 289, au japon ils en sont au 295)
Revenir en haut Aller en bas
BiKiS

BiKiS


Nombre de messages : 1224
Age : 36
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 22/02/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyDim 20 Avr à 12:03

Chats tout neufs ??lol
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyDim 20 Avr à 22:00

ouais lol il a deux petits chatons de meme pas deux mois, j'ai pas le temps aujourd'hui mais j'ouvrirai le week end prochain un sujet sur nos animaux de compagnie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyJeu 24 Avr à 0:08

oui ils ont 2 mois aujourd'hui je mettrai des photo sur ton topic couse,sinon je t'encourage à faire de nouveaux sujets si tu peux,sinon les berserk je me suis arrété à la premiere fois ou on voit le pape,j'ai beaucoup de retard?
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyJeu 24 Avr à 9:06

ouais tu dois avoir quelques tomes de retard, enfin je pourrais te les passer via msn
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyVen 25 Avr à 14:17

kk merci ^^je crois aussi que là ou j'en étais gats allait partir dans l'île des elfes
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyVen 25 Avr à 14:42

faudrait que tu me retrouve le titre de ton dernier chapitre voir meme de ton dernier tome
et je t'enverrai le reste
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex EmptyLun 28 Avr à 10:48

kk j'ai du les laisser en réserve dans un coin de mon disque dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généralist :: Manga :: Manga Animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser