Forum Généralist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généralist


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 opeth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

opeth Empty
MessageSujet: opeth   opeth EmptyVen 17 Juil à 12:12

opeth Logoopeth


Je profite d'un peu de temps libre pour en faire une critique sur le groupe opeth et pour commencer aprés une bio(source wikipedia) je test le premier album orchid,j'ai mis aussi des extraits

biographie wikipedia


Opeth est un groupe heavy metal suédois fondé à Stockholm en 1990. Le style d'Opeth, basé en grande partie sur la présence continue du chanteur et guitariste Mikael Åkerfeldt, est bien ancré dans la tradition heavy metal. Le groupe est également sous-classé dans le death metal, le metal progressif et le rock progressif (ou une combinaison de ces genres) selon l'album et parfois la chanson à laquelle le critique se réfère.

D'une part, Opeth emprunte aux styles les plus brutaux à travers des chants gutturaux et des séquences instrumentales très agressives tandis que de l'autre, il se distingue par des séquences progressives mélodiques, très souvent douces et envoûtantes. Cette apparente dichotomie est présente dans tous les albums du groupe bien qu'à des degrés différents, ce qui rend sa classification dans un style musical d'autant plus complexe.

Bien qu'Opeth n'ait jamais connu de succès commercial à grande échelle, le groupe jouit de nombreux fans qui suivent l'évolution du groupe et participent à ses concerts de par le monde. Ceci dit, l'album Damnation a su percer le classement Billboard 200 en entrant à la 192e position lors de son lancement en 2003. L'exploit est amélioré en septembre 2005 alors que Ghost Reveries passe deux semaines au classement aux positions 64 et 175 respectivement.

Au cours de sa carrière, Opeth a fait paraître neuf albums studio, deux albums live, un coffret et un DVD musical — la captation d'un concert au Bush Empire de Londres en 2003. Le premier album du groupe, Orchid, a été présenté en 1995. Le neuvième album studio d'Opeth, Watershed, est sorti le 2 juin 2008[3] et est actuellement en 23e position du Bilboard
Biographie

opeth Opethq

Formation (1990-1993)
Opeth est fondé en 1990 par le guitariste Mikael Åkerfeldt et le chanteur David Isberg à Stockholm, Suède. Le nom du groupe vient de l'empire fictif Opet (« la ville de la lune») dans le roman Sunbird de Wilbur Smith.

Pour compléter la formation, Åkerfeldt et Isberg recrutent le batteur Anders Nordin, le bassiste Nick Döring et le guitariste Andreas Dimeo. Döring et Dimeo ont quitté le groupe après le premier concert parce qu'ils trouvaient que la progression du groupe était très monotone. Un peu après, Opeth rencontrait le guitariste Kim Pettersson et le bassiste Johan DeFarfalla, qui ont accepté de rejoindre le groupe. Pettersson quittait Opeth après le premier concert pour retourner voir sa conjointe en Allemagne. Il a été remplacé par Peter Lindgren, un ami d'Åkerfeldt.

Après un deuxième concert, Lingdren change d'instrument pour la guitare et Isberg quitte le groupe pour Liers in Wait. Åkerfeldt sentait que le départ d'Isberg était inévitable pour Opeth puisqu'Isberg ne semblait plus autant intéressé. Åkerfeldt devenait le nouveau chanteur.

À ses débuts le groupe jouait du Death Metal plutôt lourd et assaisonné de mélodies folkloriques et acoustiques, mais son style évolue avec les influences très diverses de ses membres : death metal, heavy, folk et même jazz, ainsi qu'une grande inspiration du rock progressif des années 1970, avec des groupes comme Camel ou Pink Floyd.
Sous l'influence d'Ihsahn du groupe Emperor, Opeth signe chez Candlelight records et sort son premier album Orchid en 1995. Le bassiste est alors Johan DeFarfalla et le batteur Anders Nordin.

le premier: album orchid

opeth Orchid

Orchid est le premier album studio du groupe heavy metal suédois Opeth, paru en 1995. Une sortie pour le moins ambitieuse, la majorité des pistes de l'album durant au moins neuf minutes exception faite de « Silhouette » et de « Requiem », deux interludes musicaaux. Une erreur de mastering pendant la post-production de l'album a fait que la fin de la piste « Requiem » s'est retrouvée au début de « The Apostle in Triumph ».

L'album a été édité par Candlelight Records en Europe et par Century Media en Amérique du Nord. Toutefois, deux ans ont séparé le lancement sur ces deux territoires. Orchid a été réédité en 2000, avec une piste supplémentaire

« In The Mist She Was Standing » (Åkerfeldt, Lindgren) — 14:09
« Under The Weeping Moon » (Åkerfeldt) — 9:52
« Silhouette » (Nordin) — 3:07
« Forest Of October » (Åkerfeldt, Lindgren) — 13:04
« The Twilight Is My Robe » (Åkerfeldt, Lindgren) — 11:03
« Requiem » (Åkerfeldt, Nordin) — 1:11
« The Apostle In Triumph » (Åkerfeldt, Lindgren) — 13:01


opeth Opeth2

Avis perso:


c'est avec cet album que j'ai découvert ce groupe à la même époque (j'avais 15ans) c'est un album essentiellement instrumental avec de superbes parties en guitare acoustique harmonisées (2 parties différentes ou non jouées simultanément) la composition est vraiment le point fort) ,les parties metal tirant sur le death sont peu nombreuses et trés bien distillées, c'est aussi le cas pour les parties chnatées en coeur.Les mélodies sont dévastatrices et sont de la famille de celles qui vous trottent dans la tête durant toute la journée!bref cet album est un classique incontournable.

note:
:

opeth Surpris9 : opeth Musique4


extrait:

j'ai choisi ce titre car il est représentatif de l'album: under the winter moon