héhé, oui ! je l'ai !!! Elle est MA-GNI-FI-QUE ! Elle claque en noir.
La console en elle-même est bien foutu, avec un bon rengement pour le stylet, un 2ème stylet gratos, la sangle pareil, l'écran tactil c'est vraiment...surprennant, et prenant ! J'ai acheté Wario Ware et Mario 64.
Bon Mario 64 on connait, mais c'est assez étonant avec l'écran tactil, l'écran principal est en haut et avec doigt/stylet/sangle/croix on dirige le perso. C'est bien pensé même si je dois dire que faut s'habituer, le mieux pour la plateforme étant quand même le joystick, même si là, franchement c'est original et intuitif, on s'amuse à parcourir les niveau rien que pour essayer le tactil !
Pour Wario Ware, bah pour ceux qui ont joué à la version GBA, c'est le même principe sauf que TOUT les mini-jeux utilisent l'écran tactile ou le micro (pour souffler), c'est assez jouissif de jouer à ces mini-jeux bien débiles mais bien fun avec le stylet ou le micro.
Bref un bon jeu pour montrer l'atout du stylet et du micro. On s'éclate bien.
Maintenant j'attends d'essayer le multijoueur avec Wifi, (j'vais bien trouver quelqu'un avec une DS!) sur des jeux comme Bomberman ou autre MarioKart (!! qui a l'air superbe !!!) ou encore des jeux plus "sérieux" sur lesquels je passerais des nuits blanche: Advance War, un RPG, un Tactical, ZELDA !!!, etc...
Tiens, une petite liste de mes jeux les plus attendus et d'ores et déja annoncés:
Age of Empire DS (veut voir ce que ça va donner !), Advance War (avec l'écran du haut pour les combats aérien), Baten Kaitos (déja que sur GC il GENIAL, j'suis curieux de voir ce qu'ils vont faire sur DS...une suite ?!?! ou une suite à la FF (sans aucun rapport), bref en tout cas je suis TRES impatient), Xenosaga (héhé, sur portable, la classe), le jeu de Sakaguchi (créateur de beaucoup de FF mais qui est passé à "l'ennemi", chez microsoft...pourtant je n'ai pas entendu l'annonce de l'annulation de ce jeu), Full Metal Alchemist DS, Dragon Quest 2, Mario Kart, Zelda Four Sword (en multiplayeur), FFCC (pareil en multi), FF 6 (enfin !!!! en français ONEGAI !), un autre FF (surprise...), Zelda DS (!!!!!), un Naruto (annonçé seulement au Japon, particularité: par le biais du micro, c'est le joueur qui hurle l'attaque pour que son perso la fasse!!!!! MONSTREUX !!! Katon ! Ryuuka no Jutsu !!!! en plus pour le boules de feu de Sasuke faut souffler pour modifier la puissance !! on forme les sceaux avec le stylet... putain je veut essayer !!!!...-héhé imaginez un Saint Seiya... EXCALIBURRRRRR !!!!!!!!!
)etc...
Voila.....bref une console....qui s'annonce comme ayant un avenir des plus radieux.