Forum Généralist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généralist

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!

+4
Wyvern
BiKiS
Kakashi Hatake
gau
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gau
Rang: Administrateur
gau

Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Empty
MessageSujet: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyLun 21 Mar à 23:16

Bon allez ce soir je suis généreux, je vais vous expliquer comment creer son propre gif a partir donc d'une vidéo avi! study ( en meme temps j'ai rien d'autres a faire ^^) Wink
bon je n'est essayer que a partir de video avi, mais je pense que ca doit marcher avec d'autre type de video genre mov!
alors tout d'abord;

Pré-requis
bon voila, il vous faut les logiciel pour faire votre gif, voila pour ma part je n'est essayer que d'une seule maniere, je ne connais pas les autres! alors il vous faut tout d'abord:
- Image Ready
il est fourni avec photoshop normalement!
ensuite il vous faut également:
-virtual dub
c'est un logiciel qui va nous permettre de selectionner la sequence que nous voulons comme gif dans notre avi Cool , pour ma part je les telecharger, on peut le trouver ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
voila a présent passon au découpage de notre video!

Le découpage
apres avoir telcharger vdub, vous aller l'ouvrir a partir de l'exe!
vous faites alors:-file
-open video file
vous allez donc chercher votre avi,et vous l'ouvrez!
a partir de la vous parcourer votre video a partir du curseur et vous vous arreter a l'endroit ou vous allez commencer la capture!
vous allez donc marquer, le début de votre capture en appuyant sur l'icone en forme de drapeau diriger vers la gauche!
vous vous deplacer juska la fin de votre séquence que vous voulez capturer, et vous appuyer sur l'icone en forme de drapeau diriger vers la droite!

Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Vdub6zt

voila votre séquence est sélectionner, eviter de prendre des tro longue séquence sinon ca va vous prendre du tps et de la place!
arriver a cet endroit vous allez dans file puis save segmented avi
vous donner un nom a votre sequence et vous l'enregistrez!
voila votre séquence et prete! Smile

Création du gif
A présent vous allez ouvrir image ready
une fois le logiciel ouvert, vous allez ouvrir votre .avi en allant dans fichier puis ouvrir..
vous selectioner du debut a la fin puis faites ok
attendez la lecture du document!
une fois la lecture terminé vous avez une fenetre rectangulaire avec plusieurs images, celles ci vont constituer votre gif!

Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Vdub21fq

(je vous conseille de mettre un temps de 0.1sec entre chaques images!)
a présent, nous allons réduire le poids du gif, car normalement il devrait etre bcp tro volumineux Exclamation
vous pouvez visualisez son poids en dessous de la premiere fenetre!
en effet ceci est d'une importance capital car si vous voulez le montrer a tt le monde et le mettre dans votre signature il vous faudra heberger votre gif!
et imageshack ne peut supporter l'hebergement d'image de poids maximum egale a 1024 kilobytes soit 1.024 mo Neutral
et oui nous avond du travail, c'est a partir de la que ca se corse, et que vous devrez faire preuve d'un peu de talent! Razz n'abandonnez pas si vous avez une sequence de 127mo comme moi j'avais avec mon gif de ghost in the shell!
alors arretons de blablater et pasons aux choses sérieuses!
tout d'abord vous allez supprimer les images peu importantes! par exemple les images qui sont les mêmes! c'est a dire les images qui n'evoluent pas tellement d'une image a l'autre! normalement vous pourrez faires ce travail casiment une image sur deux, ca va dependre de la qualité de votre avi! supprimer donc toutes les images qui sont en trop, qui ne rajoute casiment pas d'effet de mouvement! parcontre il vous faudra savoir distinguer les images clef des images peu importantes
en effet il faudra ne pas effacer les images capitales. alors faites attention! bon sur ce sujet je reste tres vague vous me direz, mais je ne peux pas faire autrement cela dependra de votre avi! c'est a vous de juger.
par exemple pour le gif de ghost in the shell qui se trouve dans ma signature je suis passé de 167 images a 27 images seulement!
une chose importante également c'est la taille de votre gif!
et oui il vous faudra réduire sa taille car plus votre image sera grande et plus le poids sera élevé! question de logique!
pour cela vous allez dans images, taille de l'image
pour vous donnez une ordre de grandeur, mon gif dans ma signature est de l'ordre de 275 pixels en largeur et 150 pixels en hauteur!

voila normalement je vous ai donnez toutes les clefs en main pour réduire le poids de votre gifs si vous arrivez toujours pas a etre en dessous des 1.024mo il vous faudra soit encore supprimer des images soit réduire la taille! éviter de faire des sequence trop longue aussi!

votre gif terminé cheers vous allez dans fichier puis enregistrer une copie optimisée sous.. voila votre gif est sauvegarder!
il est pres a embellir notre beau forum généralist! et faire envier tout le monde! thumleft

voila voila c'est fini, j'espere que j'ai été assez clair!
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
poseidon saint
Kakashi Hatake

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 22 Mar à 0:28

moi je dit super méga bien joué gauth justement je cherchai un moyen de faire mes propres gif ^^ a partir de vidéo super !!!
http://stseiya.forumactif.com
gau
gau

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 22 Mar à 0:39

ah ba comme ca, j'ai fais un heureux lol!

je pense que j'ai été assez clair, mais si vous rencontrez des problemes n'hesitez pas a demandez je pourrez ptet vous aidez!

si vous avez d'autres maniere pour arriver au meme résultat n'hesitez pas d'en faire part! ^^
BiKiS

BiKiS

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 22 Mar à 9:04

Oué bon travail Gaut Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Lee01
gau
gau

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 22 Mar à 14:20

merci bikis! Smile
Wyvern
Wyvern

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMer 23 Mar à 14:55

t'as trop assuré!je vais m'y mettre dés ce soir merci gaut Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Lee01
gau
gau

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMer 23 Mar à 20:53

de rien wyv! me suis souvenu ke tu voulais reduire le poids de tes gifs! maintenant tu as la réponse et tu peu les faire toi meme ^^
Wyvern
Wyvern

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMer 23 Mar à 21:55

oui Wink
Itachi
Itachi

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyDim 27 Mar à 0:52

Frenchement quoi te dire pire que chapeau Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Lee01 Bravo man Wink
Wyvern
Wyvern

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyDim 3 Avr à 4:12

j'ai toujours pas commencé^^
LuXun
silver saint
LuXun

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMer 6 Avr à 0:17

oui c'est joli Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Naruto01
LuXun
silver saint
LuXun

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyJeu 7 Avr à 11:45

mais j'ai rin compris Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Manga72
gau
gau

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyJeu 7 Avr à 14:04

ptet ke t'a pas pris la peine de bien lire!
fo po avoir un bac+12, pour comprendre!
dis ce ke ta pas compris! mais je peu pas faire plus explicite que ca!
LuXun
silver saint
LuXun

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyDim 10 Avr à 22:07

lol j'avais pas tres ien lu ^^

mnt g compris Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Naruto01
Kakashi Hatake
poseidon saint
Kakashi Hatake

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 19 Avr à 15:28

moi je dit encore un gros merci a gau car j'ai pu faire mon premier GIF j'avoue que c'est long est laborieux mais le résultat est la !! je vais le mettre en signature si vous le voulez pas de souci ^^

Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Cowboybebopgif22229ni

ps : je suis vraiment content de mon oeuvre ^^ encore merci gau

edit : c'est moi ou il y a un effet de ralenti ?
Wyvern
Wyvern

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 19 Avr à 16:33

mdr lu xun,sinon c'est vrai que ton gif est beau,je suis sur que tu l'as tiré de de cowboy bebop^^

Dernière édition par le Dim 2 Oct à 15:41, édité 1 fois
Kakashi Hatake
poseidon saint
Kakashi Hatake

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyJeu 12 Mai à 21:47

hey gau tu connais pas un autre logiciel du genre virtuadub enfin de la meme simplicité ?
gau
gau

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyJeu 12 Mai à 21:59

euh non je connais pas désolé! je fais tous par virtual dub!
pourquoi il ya des truks manquant sur virtual dub pour que tu veuille en chercher un autre?
Shiryu89
spectre
Shiryu89

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 17 Mai à 19:21

A je sais pas pourquoi mais a chaque fois que je veux ouvrir une video a partir de virtualdub et ba ca me met un message dérreur. Est ce que ta une solution a ca gau ou quelqu'un dautre.
http://teamsjx.roxorgamers.com
Kakashi Hatake
poseidon saint
Kakashi Hatake

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 17 Mai à 21:02

oui j'ai trouve la solution virtuadub ne lit que les fichier AVI donc il faut que tu les convertisse avec un logiciel
Shiryu89
spectre
Shiryu89

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 17 Mai à 22:00

Ba justement mes video cst des avi. Par exemple jai essayé pour les saint seya Hades qui sont en Avi et ca ma mit une erreur.
Kakashi Hatake
poseidon saint
Kakashi Hatake

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 6 Sep à 18:34

donc je remonte ce topic car j'ai moi meme un bleme avec imageready j'ai effectué la séquence segmenté comme il le faut mais un bleme c'est que image ready ne lit pas le fichier j'ai un message d'erreur zarb :s
DANTE
gold saint
DANTE

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 6 Sep à 20:58

shiryu j'ai le meme probleme ou rien que lorsque je lance virtualdub mais je le relance desuite plusieurs fois et ça marche au bout de trois ou quatre fois ^^!
Kakashi Hatake
poseidon saint
Kakashi Hatake

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 6 Sep à 21:01

c'est bizzare nos bleme lol tout fonctionnait bien pour moi pourtant pis je l'ai pas utilisé depis un moment et voila
Shiryu89
spectre
Shiryu89

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! EmptyMar 6 Sep à 21:59

Ha cool Dante. Il va falloir que je réessaie Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Lee01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!   Creer un gif a partir d'une vidéo avi!! Empty

Creer un gif a partir d'une vidéo avi!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant