Bon allez ce soir je suis généreux, je vais vous expliquer comment creer son propre gif a partir donc d'une vidéo avi!
( en meme temps j'ai rien d'autres a faire ^^)
bon je n'est essayer que a partir de video avi, mais je pense que ca doit marcher avec d'autre type de video genre mov!
alors tout d'abord;
Pré-requisbon voila, il vous faut les logiciel pour faire votre gif, voila pour ma part je n'est essayer que d'une seule maniere, je ne connais pas les autres! alors il vous faut tout d'abord:
-
Image Readyil est fourni avec photoshop normalement!
ensuite il vous faut également:
-
virtual dub c'est un logiciel qui va nous permettre de selectionner la sequence que nous voulons comme gif dans notre avi
, pour ma part je les telecharger, on peut le trouver ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.htmlvoila a présent passon au découpage de notre video!
Le découpageapres avoir telcharger vdub, vous aller l'ouvrir a partir de l'exe!
vous faites alors:-
file -
open video filevous allez donc chercher votre avi,et vous l'ouvrez!
a partir de la vous parcourer votre video a partir du curseur et vous vous arreter a l'endroit ou vous allez commencer la capture!
vous allez donc marquer, le début de votre capture en appuyant sur l'icone en forme de drapeau diriger vers la gauche!
vous vous deplacer juska la fin de votre séquence que vous voulez capturer, et vous appuyer sur l'icone en forme de drapeau diriger vers la droite!
voila votre séquence est sélectionner, eviter de prendre des tro longue séquence sinon ca va vous prendre du tps et de la place!
arriver a cet endroit vous allez dans
file puis
save segmented avivous donner un nom a votre sequence et vous l'enregistrez!
voila votre séquence et prete!
Création du gifA présent vous allez ouvrir
image readyune fois le logiciel ouvert, vous allez ouvrir votre .avi en allant dans
fichier puis
ouvrir..vous selectioner
du debut a la fin puis faites
okattendez la lecture du document!
une fois la lecture terminé vous avez une fenetre rectangulaire avec plusieurs images, celles ci vont constituer votre gif!
(je vous conseille de mettre un temps de 0.1sec entre chaques images!)
a présent, nous allons réduire le poids du gif, car normalement il devrait etre bcp tro volumineux
vous pouvez visualisez son poids en dessous de la premiere fenetre!
en effet ceci est d'une importance capital car si vous voulez le montrer a tt le monde et le mettre dans votre signature il vous faudra heberger votre gif!
et imageshack ne peut supporter l'hebergement d'image de poids maximum egale a 1024 kilobytes soit 1.024 mo
et oui nous avond du travail, c'est a partir de la que ca se corse, et que vous devrez faire preuve d'un peu de talent!
n'abandonnez pas si vous avez une sequence de 127mo comme moi j'avais avec mon gif de ghost in the shell!
alors arretons de blablater et pasons aux choses sérieuses!
tout d'abord vous allez supprimer les images peu importantes! par exemple les images qui sont les mêmes! c'est a dire les images qui n'evoluent pas tellement d'une image a l'autre! normalement vous pourrez faires ce travail casiment une image sur deux, ca va dependre de la qualité de votre avi! supprimer donc toutes les images qui sont en trop, qui ne rajoute casiment pas d'effet de mouvement! parcontre il vous faudra savoir distinguer les images clef des images peu importantes
en effet il faudra ne pas effacer les images capitales. alors faites attention! bon sur ce sujet je reste tres vague vous me direz, mais je ne peux pas faire autrement cela dependra de votre avi! c'est a vous de juger.
par exemple pour le gif de ghost in the shell qui se trouve dans ma signature je suis passé de 167 images a 27 images seulement!
une chose importante également c'est la taille de votre gif!
et oui il vous faudra réduire sa taille car plus votre image sera grande et plus le poids sera élevé! question de logique!
pour cela vous allez dans
images,
taille de l'imagepour vous donnez une ordre de grandeur, mon gif dans ma signature est de l'ordre de 275 pixels en largeur et 150 pixels en hauteur!
voila normalement je vous ai donnez toutes les clefs en main pour réduire le poids de votre gifs si vous arrivez toujours pas a etre en dessous des 1.024mo il vous faudra soit encore supprimer des images soit réduire la taille! éviter de faire des sequence trop longue aussi!
votre gif terminé
vous allez dans
fichier puis
enregistrer une copie optimisée sous.. voila votre gif est sauvegarder!
il est pres a embellir notre beau forum généralist! et faire envier tout le monde!
voila voila c'est fini, j'espere que j'ai été assez clair!