| 'la cuisine gastronomique' | |
|
+4RoXoR Wyvern Itachi 'MoGvince' 8 participants |
|
aimez vous la cuisine gastronomique ? | oui | | 100% | [ 12 ] | non | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
'MoGvince'
Nombre de messages : 302 Localisation : france(nord) Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Mar 1 Mar à 7:41 | |
| merci wyvern de penser a ma santé, mais heuressement je n'est pas , car je n'aime vraiment pas sa. | |
|
| |
temari Hime sama
Nombre de messages : 447 Localisation : nice Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Mer 2 Mar à 14:00 | |
| mmhhh j aime bien le gastronomique ^^ j ai de la chance d avoir un papa cuisinier a la maison alors je mange plutot(meme si c pas du gastronomik^^) bien j ai aussi la chance de ne pas prendre de poids quand je mange hihi | |
|
| |
'MoGvince'
Nombre de messages : 302 Localisation : france(nord) Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Mer 2 Mar à 16:14 | |
| est ce que quelqu'un pourrai m'aider a creer un tableau avec ecxel pour afficher mes recettes, svp. merci d'avance.
PS: ton pere est cuisinier de metier temari. | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Ven 4 Mar à 7:54 | |
| s.v.p aider moi pour la cretion de tableau avec ecxel pour la creation de mes recettes. | |
|
| |
Wyvern Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5652 Localisation : sedan/ardennes/08 Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Ven 4 Mar à 8:54 | |
| vince' t'es un vrai plat de nouille toi!pourquoi tu ne va pas demander de l'aide en créant un topic dans la section tuto? | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Ven 4 Mar à 9:29 | |
| merci pour le compliment. mais c vrai que tu as raison. j'y vais de suite le creer. | |
|
| |
Nombre de messages : 5652 Localisation : sedan/ardennes/08 Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Sam 5 Mar à 5:27 | |
| - Citation :
- merci pour le compliment
t'as vu j'ai choisi une insulte qui reste dans le vocabulaire culinaire | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Sam 5 Mar à 8:03 | |
| | |
|
| |
temari Hime sama
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Sam 5 Mar à 17:05 | |
| - Citation :
- PS: ton pere est cuisinier de metier temari.
eh oui ^^ | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Sam 5 Mar à 21:47 | |
| moi j'ai vais des etudes ds la cuisine, mais j'ai arretté. sa ne m'interesse plus de travailler la dedans. mais j'aime toujours cuisiner. | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Lun 7 Mar à 1:40 | |
| ben voila je pense qu'il n'y aura jamais de recette poster sur se forum, car je n'est pas encore reussi a creer de tableau. | |
|
| |
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Lun 7 Mar à 5:32 | |
| - 'MoGvince' a écrit:
- moi j'ai vais des etudes ds la cuisine, mais j'ai arretté. sa ne m'interesse plus de travailler la dedans. mais j'aime toujours cuisiner.
comme le gars dans oui chef! que c'est il passé?si sa ne te dérrange pas d'en parler - Citation :
- ben voila je pense qu'il n'y aura jamais de recette poster sur se forum, car je n'est pas encore reussi a creer de tableau.
t'es vraiment obligé d'utiliser un tableau?tu ne peu pas utiliser des flèches ou bien des virgules? y'a bien un moyen! | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Lun 7 Mar à 10:51 | |
| - Citation :
- comme le gars dans oui chef! que c'est il passé?si sa ne te dérrange pas d'en parler
non sa ne me derange pas d'en parle, j'ai suivi tout les episodes,et je pense que son restaurant a deja ouvert, mais on va bientot les revoir a la t.v. - Citation :
- t'es vraiment obligé d'utiliser un tableau?tu ne peu pas utiliser des flèches ou bien des virgules? y'a bien un moyen!
ben je vais essayer, mais je ne vous garanti rien. | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Lun 7 Mar à 12:48 | |
| lapin a la moutarde. chou braisé. pommes chateau[/u DEFINITION[/b]:morceau de la lapin sautés au beurre avec des echalotes ciselées traité au vin blanc. nappés d'une sauce preparée avec le deglacage de la cuisson au vin blanc, relevé a la moutarde. servi a part. chou braisé et pommes chateau. denreesvolaillelapin 2 kg legumesechalotes 0,100 kg chou 1 kg P.D.T 1,600kg diversfond de veau lié 1,250 kg cremeriebeurre 0,205 kg economathuile: 0,050 l moutarde 0,050 kg sel poivre cavevin blanc 0,200 l TECHNIQUE DE REALISATION 1 DETAILLER LE LAPIN[/b] detailler le lapin en 16 morceaux. 2 [b]LEGUMESeplucher les P.D.T eplucher les echalotes 3 TAILLER LES LEGUMESP.D.T tourné en pommes chateau echalotes ciselées 4 SAUTER LE LAPINmettre a chauffer dans une casserole 50g de beurre et 5cl d'huile. faire suer les echalotes. assaisonner les morceaux de lapin. saisir dans la matiere grasse chaude. faire dorer toutes les faces. ralentir l'allure et cuire a couvert au four pendant 1 heure. 5 BLANCHIR LES POMMES CHATEAU6 RISSOLER LES POMMES CHATEAUfaire rissoler les pommes chateau avec 125g de beurre. 7 BRAISSER LE CHOUmettre dans une casserole le chou, mouiller avec un peu d'eau. assaisonner et y ajouter 30g de beurre. cuire a couvert. 8 TERMINER LE LAPINdeglacer au vin blanc. reduire. mouiller au fond de veau. reduire. lié a la moutarde. decanter le lapin. passer la sauce au chinois. verifier l'assaisonnement. 9 DRESSER ET ENVOYER A TABLEvoila le recette est terminer, dites moi se que vous en penser, en n'esperant que sa ira, et n'exiter pas a me poser des questions.[/u] | |
|
| |
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Mar 8 Mar à 4:52 | |
| ben tu vois tu te prends la tête pour rien,sa fait classe comme ça merci pour ta recette
Dernière édition par le Mar 8 Mar à 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Mar 8 Mar à 12:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Jeu 10 Mar à 0:14 | |
| bon maintenant tu veux pas nous mettre une recette de hamburger à la vince? | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Jeu 10 Mar à 3:32 | |
| ben tu prend un pain hamburger, un steak, du fromage et de la salade, etc... et le tour et joué. demain je reposterai une recette. | |
|
| |
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Jeu 10 Mar à 4:15 | |
| vince,j'attend ta recette avec impatience mais je tiens à préciser que je ne suis pas trop viande | |
|
| |
temari Hime sama
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Jeu 10 Mar à 11:49 | |
| arf non les hamburgers c'est tout un art vince! ^^ que je m aitrise j avoues! mdr si un jour vous passé par nice, vous montrerez peut etre lol | |
|
| |
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Jeu 10 Mar à 18:04 | |
| pas de problème temari j'ai de la famille que je vais voir assez souvent à nice je passerai te voir et tu me fera des bon hamburger façon temari | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Ven 11 Mar à 10:12 | |
| - Citation :
- si un jour vous passé par nice, vous montrerez peut etre lol
moi je vais peut etre y aller en ete a nice, j'ai hate de gouter des hamburgers. | |
|
| |
'MoGvince'
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Ven 11 Mar à 10:38 | |
| BROCHETTE DE SAUMON HOLLANDAISE. RIZ PILAF. LEGUMES TOURNES DEFINITION: cubes de saumon piques sur brochette, marines et grillés. servir avec une sauce hollandaise. garnir avec un citron historie, du riz pilaf et des carottes et concombres tournes. DENREES poisson:filet de saumon: 1,200 kg legumes:carottes 0,800 kg concombres 2 pieces oignons 0,100 kg fruit:citron 6 pieces economat:farine 0,100 kg huile 0,15 l riz 0,350 sucre,sel, et poivre cremeriebeurre 0,550 oeufs 8 pieces TECHNIQUE DE REALISATION 1 preliminaires legumeseplucher tout les legumes. 2 tailler fruits et legumescarottes et concombres tournes, oignon ciselé, 4 citrons histories, 1 citron pele a vif. 3 realiser les brochettesdesareter le saumon, tailler en cubes de 3 cm, enfiler sur pics a brochettes. 4 marquer le riz pilafsuer les oignons avec 0,15 l d'huile, nacrer le riz, mouiller avec 0,5 l d'eau bouillante, cuire au four. egrener et beurrer avec 0,050 kg de beurre. 5 clarifier le beurre de la sauce hollandaiseclarifier 0,400 kg de beurre. 6 cuire les legumes tournesglacer les carottes a blanc et etuver les cocombres. 7 realiser la marinadetranches de citron pele a vif et y ajouter de l'huile. 8 monter la hollandaiseemulsionner les jaunes d'oeuf avec un peu d'eau, verser peu a peu le beurre clarifié, assaisonner, ajouter un jus de citron. 9 cuire les brochettesfariner, passer dans la marinade, marquer sur grill, finir au four. voila wyvern tu ma dit que tu n'ete pas trop viande, donc j'ai penser a toi, j'ai mis du poisson. | |
|
| |
temari Hime sama
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Ven 11 Mar à 22:57 | |
| hum je vais me voir debarquez du monde a la maison je suis pas sur que mes parents appreciront | |
|
| |
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' Ven 11 Mar à 23:16 | |
| on veux surtout pas t'embarasser sinon vincent merci d'avoir pris en compte mes gouts^^ au faite tu as oublié de préciser pour combien de personnes à chaque fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'la cuisine gastronomique' | |
| |
|
| |
| 'la cuisine gastronomique' | |
|