Forum Généralist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généralist

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Consoles Portables

+10
DurDen
Kakashi Hatake
temari
'MoGvince'
Nours
VK.T_NiCo
DarkFOX
Wyvern
Itachi
BiKiS
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyVen 25 Fév à 3:09

Salut à tous cheers

Dans ce topic on pourra parler de toutes les consoles portables, vos avis sur ces consoles et plus particulièrement les 2 petites dernieres de Nintendo et Sony a savoir la DS et la PSP.

La DS est déja sortit et la PSP sort aux USA le 24 Mars 2005 ( aucune sortie précise pour l'Europe, beaucoup de rumeurs mais rien de sur)

Est ce que quelqu'un a la DS ou songe d'acheter la PSP ?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi
Rang: Administrateur
Itachi

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyVen 25 Fév à 3:13

Salut bonne Idée Bikis bin ses 2 console ont l'air très intéréssente mais on va bien voir ce que sa donne a un moment. What a Face
Wyvern
Wyvern

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyVen 25 Fév à 7:26

en portable j'ai eu que 2 game boy(noir et blanc) la premiere je l'ai cassé,sinon j'ai fini tetris j'ai eu la petite fusée lol! je susi le roi de tetris king sinon à mon avis la psp sera pas mal,mais bon je n'arrive pas vraiment à trouver d'intéret à ces consoles portables à par t'en servir une fois par a pour un voyage scolaire ou quand t'attend 2heure chez le médecin
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyVen 25 Fév à 16:04

Ben moi g eu la game boy color ensuite je me suis acheté la GBA SP.Et franchement je trouve qu'elles sont cool ces consoles y a des trop bon jeux surtout sur la SP ( advance wars, zelda, fire emblem, FF tactic advance etc )G passé des heures dessus !
C sur wyv je pense que c mieux une console de salon ou un PC niveau graphique etc.Mais tu peux trés bien t'amuser avec une console portable la preuve le nombre de ventes des GBA affraid
Comme tu l'as dit quand tu pars en voyage etc ça sert mais bon tu peux trés bien jouer chez toi aussi.Comme je l'ai dit c pas la console elle meme qui fé la différence mais ce sont les jeux si t'as des bons jeux sur portable ben tu vas y jouer comme un ouf.

Qui a des consoles portables ici et donnez vos avis.
DarkFOX
gold saint
DarkFOX

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 26 Fév à 0:33

Bon bah c'est sur qu'avec les 2 nouvelles en portable ça va bouger !
Moi je vais m'acheter la DS (11 Mars en France).
J'ai déja toutes les GameBoy et la Game Gear...mais un dernier truc: je suis pas d'accord avce toi wyvern ! Une portable est très utile ! Pendant les interminables heures de cours quoi de plus utile qu'une console portable ? Very Happy

En plus avec la DS on peut jouer à plusieurs (jusqu'à 8 je crois) sans fils sur une distance de 30 mètres ! Imaginez en cours ! Le pied ! Razz
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 26 Fév à 0:40

Oué G fait une erreur la DS sort dans meme pas 2 semaines merci de le rapeller DarkFox.Et tu vas acheter koi comme jeu lors de sa sortie ?
VK.T_NiCo
silver saint
VK.T_NiCo

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 26 Fév à 0:55

lol! darkFoX incite po les jeunes a faire des betises en cours :p

Moi j'ai déja la DS (commandée o japon) depuis kelke temps, jpeux vous dire ke C de la pure tuerie, à acheter les yeux fermés san réfléchir !! En + elle est bcp moins cher ke la Psp et bcp mieux.

La présence des 2écrans est super bien gérée, et l'écran tactile c'est un régal !! tro bon cette console Smile
DarkFOX
gold saint
DarkFOX

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 26 Fév à 1:16

Wink Petit veinard !

Moi j'en peut plus d'atendre ! Mais je me suis décidé à en prendre une en France donc je vais pas la commander...
Sinon je vais m'acheter Mario 64 DS et Wario Ware Touched!...en attendant Bomberman DS, Advance War DS et Mario Kart DS dans un premier temps...

héhé faut bien passer les heures de cours utilement nan ?^^
VK.T_NiCo
silver saint
VK.T_NiCo

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 26 Fév à 1:45

Utilement = répondre aux questions de la prof !! lol

Sinon j'ai mario DS et il est super :ok: ya plein de mini jeu a débloker ki sont super marrant Smile
Itachi
Itachi

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 26 Fév à 6:30

Moi je Dit game Boy En Force Razz
Itachi
Itachi

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyDim 27 Fév à 4:23

frenchement la DS a l'air vraiment pas mal euh quelqu'un conné son prix?? Rolling Eyes
DarkFOX
gold saint
DarkFOX

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyDim 27 Fév à 12:41

149 Euros quand elle sortira en France et les jeux entre 29 et 39 Euros.
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyDim 27 Fév à 15:45

Oué c pas trés chere comparé a la PSP...
Nours
apprenti saint

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyDim 27 Fév à 21:09

moi j'ai bien envie d'acheter la DS ne serait-ce que pour son prix pas tres eleve. Mais j'ai eu la GBA, en 2001, depuis j'ai acheté 3jeux e c tou ! Donc voila je sais pas
http://www.pannes45.fr.st
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyDim 27 Fév à 22:08

Pourtant y a le choix ! lol
C koi comme jeux que tu as acheté ?
'MoGvince'

'MoGvince'

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyMer 2 Mar à 7:49

moi je suis du meme avis que wyvern, j'aime pas trop les consoles portable.
comme le dit si bien wyvern c bien qd tu va chez le medecin, etc qd tu voyage,etc...
temari
Hime sama
temari

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyMer 2 Mar à 13:54

ah bah moi j avais parlé un peu de la psp dans un aurtre post
bon sinon perso je prefere la psp a la ds
mais bon que ce soit l une ou l autres leur pris reste assez elevés donc pas de console portable avant un moment
et puis j avais la advance mais bon j y est joué 3 mois quand je l ai eu mais apres je les revendu
mon ordi et ma ps2 me suffise pour l instant ^^
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyMer 2 Mar à 15:58

Dommage que tu es vendu la GBA elle est bien mais t'as réson si t'as pas le tps d'y jouer vaut mieux une ps2 ou et un pc ^^

Tu l'as revendu avec quels jeux ? ta GBA...
temari
Hime sama
temari

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyMer 2 Mar à 17:16

en faite je l ais vendu seul puis j ai donner mes jeux a mon neveux ^^ y a avais po grand chose je m en souviens meme plus ^^
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyMer 2 Mar à 17:29

lol ok
DarkFOX
gold saint
DarkFOX

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyMer 2 Mar à 20:57

"vaut mieux une ps2 ou et un pc" ou une GameCube !!!

Mais en quoi, temari, trouve tu la psp meilleure que la DS (un petit débat^^ avec des arguments) ?
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptyMer 2 Mar à 21:57

Citation :
"vaut mieux une ps2 ou et un pc" ou une GameCube !!!

Non g dit ça parce qu'lle a un pc et une ps2 et pas de GC.
temari
Hime sama
temari

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 5 Mar à 16:55

tout est une question de gout!
niveau graphisme je trouves la psp imbatable
ecran lcd en 16/9
a noter que la couleur du fond change selon le mois de l’année:

Janvier : Bleu / Blanc
Février : Jaune
Mars : Vert clair
Avril : Rose
Mai : Vert foncé
Juin : Parme
Juillet : Bleu clair
Août : Bleu foncé
Septembre : Violet
Octobre : Orange
Novembre : Marron
Décembre : Rouge

c'est pas a considéré comme une simple console, la psp c'est un un appareil multimedia!
trop beau !
voila quoi j adores ^^
BiKiS

BiKiS

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 5 Mar à 17:03

Oui la PSP fait un peu tout, elle lit des films, jeux vidéos etc et niveau puissance graphique c kler que la PSP bat la DS.Mais Nintendo veut avant tout une console de jeux et non un appareil multimédia.La DS a aussi des nouveautés comme le systeme de "tchat" etc.Mais pour l'instant au niveau des jeux c la DS qui est devant.
DarkFOX
gold saint
DarkFOX

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables EmptySam 5 Mar à 17:47

Pour ce qui est de la puissance, même si la PSP est un peu devant c'est assez minime et puis ça ne veut pas dire grand chose: regardez la x-box est censée être un peu plus puissante que la GameCube et pourtant vous trouverez jamais un jeu plus beau que RE4 dessus ! La puissance, c'est bien mais faut aussi qu'elle serve. "Sans maîtrise la puissance n'est rien"

Pour les changements de couleurs...ouai...c'est un gadget quoi..j'vois pas trop l'intérêt...

Après c'est vrai qu'elle fait plein de choses...mais bon c'est quand même censée être une console^^ les bonus genre lire des films dessus c'est pas très intéressent (je trouve), quand j'achète une console c'est pour jouer. Si tu veut lire des films il existe des Palm qui le font mieux que la PSP. (En plus les films sur PSP sont, pour l'instant, pas nombreux et assez cher)

Les fonctions de la DS sont déja plus liés au jeu: port WIFI pour jouer en réseau jusqu'à 16 (!) et même avec une seule cartouche de jeu (les autres peuvent y jouer même sans cartouches -ça doit quand même dépendre des jeux...un peu comme sur GBA quoi-)
Un mode de reconnaissance vocale (ya un minijeu dans Wario Ware: tu souflle sur ta DS et le bateau sur l'écran avance selon la puissance de ton souffle !!).
Il y a bien sur aussi l'écran tactile et le fait qu'il y ait 2 écrans...
Petit bonus: il y a même un port cartouche GB-GBA pour lire les jeux GameBoy.

En plus, coté jeux la DS est mieux fournit et ça va aller en s'améliorant...sans compter le prix de la console et des jeux assez bas comparés aux prix de la PSP et ses jeux...
Nan franchement j'ai du mal à croire que l'on puisse préférer la PSP à la DS.

Niveau console portable NINTENDO est encore et pour longtemps au dessus du lot ! dwarf
Contenu sponsorisé

Consoles Portables Empty
MessageSujet: Re: Consoles Portables   Consoles Portables Empty

Consoles Portables
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant