| Consoles Portables | |
|
+10DurDen Kakashi Hatake temari 'MoGvince' Nours VK.T_NiCo DarkFOX Wyvern Itachi BiKiS 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wyvern Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5652 Localisation : sedan/ardennes/08 Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Consoles Portables Sam 12 Mar à 12:38 | |
| ok,je me souviens encore de l'époke ou j'achetais les dragonball en version jap dés qu'elle sortaient à preske 700 balle le jeux et tu devais mettre un adaptateur sur le port cartouche de la super nes
Dernière édition par le Dim 13 Mar à 6:10, édité 1 fois | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| |
| |
Nombre de messages : 5652 Localisation : sedan/ardennes/08 Date d'inscription : 21/02/2005
| Sujet: Re: Consoles Portables Dim 13 Mar à 6:13 | |
| c'était la bonne époque en fait! je me souviens quand j'ai eu le premier dragonball z,j'étais au collège on me l'avais prété et j'étais trop pressé de rentrer chez moi pour y jouer,c'était magique
Dernière édition par le Lun 14 Mar à 4:54, édité 1 fois | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Dim 13 Mar à 15:24 | |
| c'est vrai que t'es un ancien ! Moi j'étais encore en primaire quand on m'as prêté pour la première fois DBZ Butoden 3 en japonais, après j'ai acheté l'Ultime Menace (le même en Français). Mais c'était vraiment la bonne époque avec plein de jeu S-Nes vraiment excellent...aalala c'était le bon temps :st: | |
|
| |
DANTE gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Dim 13 Mar à 22:55 | |
| vi tous contre moi ein?!
pas grave je penses pas etre la seulr sur cette petite boule qu est la terre, a soutenir la psp ^^
-----> et nop je suis pour la psp ^^ bien que je soit aussi pour la ds lol mais plus psp quand meme mais un peu ds aussi lol
non franchement a part lez zelda rien ne m'intéresse sur la ds sauf si il sorte un mario kart lool
en revanche qqn (dsl me rappel pas qui ) a dit que sony est pas fait pour les console portable mais vous oubliez que qui a créer la surprise en implantant la playstation dans des milleirs et emme des millions de foyer alors qu'il n'avait aucune expérience dns ce domaine ? ba c'est sony ^^ donc personnelement je dit wait and see et on vera si la psp vaut le coup :p
l'écran tactile de la ds est certe bien sympathique mais est t'il vraiment tres utile et tres utilisé ? de plus a ce qu'il parait y'a des jeux qui utilise le souffle de la personne ect c vrai quand on prend le train ou autre on aime bien avoir l'air d'un abruti qui souffle sur un morceau de plastique :p
bon la psp c pas mieux a ce qu'il parait elle est super fragile faut y faire super gaffe et on y laisse des tracves a chaque prise en main bon c pas top mais pas tres ennuyeux moi la quesiton que je me pose surtout c par rapport au umd (si je me plante pas) en effet est ce que ce support aura du succes est ce qu'il remplace les dvd ? (vu qu'apparement la psp ser aune console de jeux mais aussi un lecteur multimédia)
enfin bon encore pas mal de question en suspend mais ce qui est sur c'est que je crois dans le potentiel de la psp comme temari ^^ ( et je dis pas sa parceque c'est ma tite protégé :p ) | |
|
| |
DANTE gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Dim 13 Mar à 23:07 | |
| Oui la PSP fait un peu tout, elle lit des films, jeux vidéos etc et niveau puissance graphique c kler que la PSP bat la DS.Mais Nintendo veut avant tout une console de jeux et non un appareil multimédia.La DS a aussi des nouveautés comme le systeme de "tchat" etc.Mais pour l'instant au niveau des jeux c la DS qui est devant.
-------> jsute pour dire que : attend la sorti de mgs tu pleurera ^^ comme a chaque sorti d'mgs ^^ et oui si nintendo mise sur mario et zelda (retire leurs ses deux licences reste pu grand chose de bien) la psp saura se démarquer par unee ludotheque diversifié et intéressante et je suis persuadé que maitre hideo kojima va développer de tres bon jeux sur psp qui seront dans l'avenir des références tout comme sont mgs ou son ZOE ou encore le jeux qu'il a sorti sur gameboy fonctionnant avec la lumiere ^^
enfin pour moi c'est pas trop les consoles qui se démarque elle ont toute deux leurs avantage et inconvénient mais c'est bel et bien les jeux qui feront la différence et encore une fois a mon avis c'est eux qui vont s'en mettr eplein les poches mais c'est les joueurs qui vont etre ravi de cette magnifique concurrence et oui apres tout s'est peut etr ela fin du regne incontester de sony en matiere de console portable du coup ils vont tout donner :p | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 0:21 | |
| Un petit truc au passage: Sony "qui a créer la surprise en implantant la playstation dans des milleirs et emme des millions de foyer" n'as pas fait la Playstation tout seul... A la base c'était un projet alliant Nintendo et Sony; Nintendo a abandonné le projet en cours de route (trop cher, support cd imposant temps de chargement) et Sony a finalement sortie la Playstation tout seul.
Nintendo est loin d'avoir "seulement" Mario et Zelda... Que fait tu des StarFox, Donkey Kong, Metroid, Pikmin, Wario, Pokemon, Kirby, F-Zero ou encore les Mario 's (Kart, Tennis, Golf, Party, Smash Bros, ...) ?
Par contre la PSP n'as pas énormément de licenses exclusives; les MGS ne le sont pas, même si pour les portables il semble que la PSP soit la seule y avoir droit, de plus MGAc!d n'est pas vraiment une réussite et Kojima, à part les MGS, ZotE et Boktaï ("le jeux qu'il a sorti sur gameboy fonctionnant avec la lumiere") ne fait pas d'autres jeux.
Les écrans Tactiles offrent avoir une multitude de possibilité de jouer, c'est une nouvelle dimension dans le jeu ! Après, bien sur, il faut voir comment les éditeurs en profites...
La PSP, elle, n'a que pour soi son énorme écran haute définition...énorme, emcombrant, fragile, non protégé, ... Sinon je vois pas trop l'intérêt...Là où Nintendo essaye de nouvelle possibilité Sony ne fait qu'agrandir l'écran... Et les UMD, vu le prix qu'ils coutent (30-35 Euros au Japon), le peu de film proposé et ayant pour seul lecteur la PSP; je ne suis pas sur qu'ils seront une réussite. | |
|
| |
BiKiS
Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 0:25 | |
| Lol faut pas dire du mal de la DS avec Dark Mais comme g dit chacun ses gouts moi je respecte l'avis de tout le monde | |
|
| |
VK.T_NiCo silver saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 0:29 | |
| Lol vous avez comparé les 2 o moins ?? avant de dire "la PSP bat largement la DS grafikement". Elles ont toutes les 2 les memes capacités grafiques, la DS est entre le 64 et la GC grafikement. Kan a la PSP, y sont bien marrant les ptits loups avec leur console ca fé chépa cbien de temps k'il l'annoncent mé y montrent jamé d'image, y ont pa de jeu y ont kedal, et en + la fameuse capacité de "lecteur de vidéo" est bien caucasse paskil faudra le lire sous un format spéciale, et les graveurs ki font ce format ca existe pas. Alors c bien cool tout ca mé les vidéos t'attendra 25ans avant de les lire sur ta console...lol. Et puis jparle meme pa du prix de la PSP par rapport a la DS....hum. Et oui les gentils sony sont vachement doué pr copier des projets et les faire 3fois + cher, c'est ca ki est bien drole chez eux.... Mé bon si certaines personnes preferent sexploser le porte monnaie pr une console ki ne vaut pas + la peine ke l'autre, k'ils le fassent, chacun son trip | |
|
| |
VK.T_NiCo silver saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 0:30 | |
| PS : j'avais po encore lu le post de darkfox sorry | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 0:33 | |
| Je la défenderais dussai-je en mourir ! La DS est trop bien, en plus c'est du NINTENDO...mais surtout j'ai peur d'une chose: depuis que le marché du jeux video est devenu Granb Public, les consoles privilégies la puissance, le marketing, les licenses juteuses et les jeux sans innovations... La DS passe un peu comme un OVNI essayant encore de porter des valeurs telles l'imagination, la créativité, l'élargissement du GamePlay, etc... Il faut qu'elle marche ! Sinon cela prouvera indégniablement la descente au Mekai du jeux video, le basculement vers un marché où le fric, et seulement lui a d'importance. Au Japon ce n'est pas un problème puisque ce sont principalements les bons jeux qui se vendent bien (encore que même là-bas la dérive a commencé)...par contre ce n'est pas la cas aillers. NINTENDO est le dernier constructeur de consoles ! AIDONS-LES ! ACHETONS LA DS !!!! ( à fond la propagande !!!!) | |
|
| |
VK.T_NiCo silver saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 0:36 | |
| Je pense que si Squaresoft était pas parti vers la playstation les choses serait differente aujourdhui | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 0:44 | |
| Oui, SquareSoft a joué un immense rôle là-dedans... Il aurait pu laisser leur FF sur console Nintendo, en même temps on aurait peut être pas eu FF VII, VIII ou IX... Enfin bon, maintenant ils ont été "obligés" (soucis financier) de se remettre chez Nintendo, Nintendo leur a pardonné, et maintenant c'est Square Enix. Les choses vont peut être changer et on verra (si on pris suffisament ) un FF XIII sur Revolution ! Ce serait bien aussi qu'ils se remettent à faire des vrais et bons FF...parceque si c'est pour avoir un FF X-2 non merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 5:00 | |
| euh rare est parti de chez nintendo ausi,sa craint un peu sinon pikmin c'est géant comme jeux mais est ce que tous les jeux d ela ds vont tourner qu'en tactile? vous pourriez mettre des images des jeux? | |
|
| |
BiKiS
Nombre de messages : 1224 Age : 36 Localisation : Montpellier 34 Date d'inscription : 22/02/2005
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 14:25 | |
| Ouep Pikmin c trop bon comme jeu encore un jeu original de Nintendo ^^ | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 14:34 | |
| ouaip ! Miyamoto est un Dieu ! Sinon pour Rare, c'est surtout qu'ils se sont fait racheter par microsoft...la preuve que ça ne leur plaisait pas: une bonne partie des personnes travaillant à Rare sont partis pour d'autres studios; certains en ont même créés (le studio qui fait les Time Spilters par exemple). | |
|
| |
DANTE gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 14:38 | |
| atttend tu dis que nintendo n'a pas que sa comme licence certes mais nintend est surtout connu pour cibler un public bas age tu vera jamais sur leurs console des jeux genre manhunt ou getaway ou the punisher qui se veut pour un public plus mature personnnelement sur leurs gc a part les zeldas metroide prime ou les jeux genre mariokart y'a pas grand chose qui m'intéresse de plus tu dit que les umd vont couter cher ou qqch du genre certes mais t'oublie le memory stick qui te permettra de mettre des données pour finir tu dit que kojima a pas fait non plus beaucoup de super jeux mais je suis pas de ton avis déja bosser sur des jeux sur mgs a prend du temps et si tu prefere privilégier la quantité de jeux a la qlté ba a ce moment la achete toi que des jeux genre wario je sais pas quoi ou t'en a une centaine dedans mais ou tu te fera grave chi** car y'a pas de réel but ^^ et tu peut défendre la ds au prix de ta vie si tu veux mais moi ce que je vois et je le redit ce sont les jeux qui feront la différence et meme si la psp aura pas l'exclusivité de tel ou tel produit je suis persuadé que qu'elle a un bel avenir et rien que aprle fait quel cherche a faire de la concurrence a la ds moi je dit bravo et j'espere qu'elle surprendra tout le monde comme le fit la playstation en tant que joueur c tout ce que je souhaite meme si y'a peu de chance que je me prenne une des deux ah j'oubliais tu dit que la playstation ne viens pas que de sony ba oui mais nintendo a lacher le morceau ce qui prouve qu'il se sont mis dans la mer** tout seul ce qui m'arrange une fois de plus en tant que joueur ^^ mais bon apparement y'a pas bcp de joueur tres futé puisque pour eu une seul marque est digne NINTENDO a croire que personne ne sais comment marche la concurrence :s je reposterai pas car c un débat sans fin mais je tiens jsute a dire merci messierus de vous affronter pour mon plus grand plaisir ^^ (je dis mon et pas notre parceque je vois que y'a des borné ) | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 19:25 | |
| Nous ne nous "affrontons" pas, nous débatons Un débat apporte toujours quelque chose, on n'est pas là pour s'engueuler mais pour que chacun donne son point de vue. Bon alors; premièrement je voudrais critiquer un cliché grandement répendu: celui qui dit que Nintendo fait des jeux pour gamins (ou public de bas âge, m'enfin peu importe). Ce cliché est apparu suite aux sorties des divers Pokemon... Alors certes Pokemon est destiné à un public plus jeune...mais les autres titres de Nintendo non ! Un Zelda ou un Mario ne sont pas des jeux pour gamins, mais des jeux tout public (ne surtout pas confondre jeux de gamins et jeux tout public) De plus des jeux plus violent (puisqu'apparement c'est ça qui fait qu'un jeu est considéré comme "mature") il y en a aussi sur GameCube: Il y a bien sur les Resident Evil, mais aussi Eternal Darkness (qui est au passage une license Nintendo), True Crime,... La suite... Alors, oui j'ai oublié les memory stick...c'est vrai... mais bon d'un coté on comdamne le piratage et de l'autre on l'encourage... Sony a une politique paradoxale quand même...parceque leur memory stick faut bien les remplir avec quelque chose...et on les trouve où les films ? ...Pour Kojima je n'est pas dit qu'il faisait pas beaucoup de bon jeux mais qu'il faisait pas beaucoup de jeux (tout cour). Parcequ'en effet niveau qualité ses jeux sont excellents (j'adore les MGS)... Cependant il n'en fait pas assez pour remplir à lui seul la ludothèque de la PSP, faut pas que compter sur lui pour ça. Pour le fait que je soutienne à fond Nintendo, bah je peut pas le nier, néanmoins il y a beaucoup d'éditeur que je respecte: SquareEnix, Capcom, Konami, Sega, Namco et plein plein d'autre....et je suis pas totalement anti-sony: la preuve j'ai une Playstation et je la vendrait pour rien au monde. | |
|
| |
VK.T_NiCo silver saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 20:12 | |
| Juste pour répondre a wyv'>>>Ya des jeux ki jouent uniquement sur le tactile, yen a ki n'utilisent pas l'écran tactile, et yen a ki fon un peu des deux.
Ca fé 3mois ke j'ai la DS moi héhé :p et jpeux vous dire ke c'est de la tuerie | |
|
| |
DANTE gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 20:19 | |
| Bon alors; premièrement je voudrais critiquer un cliché grandement répendu: celui qui dit que Nintendo fait des jeux pour gamins ----> ba tu cite comme exemple les seul jeux intéressant genre zelda. Zelda c'est la licence par excellence sur les consoles nintendo a part des jeux genre tales of symphonia ou le nouveau rpg qui est sorti par exemple je trouve qu'il n'y a pas bcp de jeux intéressant franchement parmi toutes les consoles la ps2 fut celle qui a eu le plus de jeux différent et intéressant mais (oui toujours lui) a la fin de cette génération de console la ps2 c'est fait rattraper je le nie pas. En plus me dit pas que des jeux genre wario je sais pu quoi ou tu t'amuse a mettre dans un nez une main se déplaçant de part et d'autre de l'écran c pas pour les gosses ? ensuite tu dit que kojima a pas fait bcp de jeux ba tu doit etre un petit jeune parcequ'il est implanté dans le monde du jeux vidéo depuis un long moment et il a travailler sur pas mal de jeux Tu dit que tu vendrais pas ta playstation et ce pour rine au monde ba c'est ce que je fait avec chacune de mes consoles ou ordinateurs Je comprend tres bien ton point de vue cepdant vu mon expérience de joueur ej te dit reste camper sur ta position a vouer un culte a nintendo, pendant ce temps moi je dit merci Sony de tenter de reprendre le flambeau de sega et de vouloir détroner le monopole de nintendo, il été tant qu'un concurrent digne de sce nom fasse bouger les choses :p encore une chose darkfox ou je sais pu qui au sujet du memory stick, certes on dit il ne faut pas pirater ect et il encourage mais le memory stick ne te force pas a pirater seulement a mettre des donnés dessus c comme une carte mémoire ou un dusque dur a toi de de voir ce que tu en fait Nous ne nous "affrontons" pas, nous débatons ----> un débat c'est un affrontement et de toute façons y'aura toujours des préférences (enfin pour certain car t'a pas l'air de comprendre que je soutines les deux concurrent seulement avec plus d'envergure pour sony qui tente de bouleverser le monopole de nintendo qui regne depuis trop longtemps en maitre incontesté sur le marché des consoles portables ) | |
|
| |
VK.T_NiCo silver saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 20:41 | |
| Loul sony innovent po, C juste des gros copiteurs. Nintendo lance la DS ils lancent la PSP (paskils voient ke les gameboy marchent bien), nintendo lance la 64 ils lancent la play. Puis joli l'innovation : play=>Play2, bien cherché les noms, j'avoue ca se ressemble pas lol, et le design non plus...hum. Je dois avouer ke la play2 dispose de nombreux type de jeu, et pas mals sont pr les "grands" (on va dire), mé fo avouer k'ils sont pas balaise en innovation, nintendo cherche tjrs a enrichir, ke ca soit dans le gameplay ou autre, ils surprennent constamment. Kan jvois sony ya strictement rien ki me surprend, C juste ca ke jtrouve dommage. Et puis si tu regarde un peu, nintendo est la console pour les bandes de potes, la console pour ceux ki samusent, et ils ont aussi créé les gameboy, pr ceux ki veulent jouer peinard un peu ou ils veulent, c'est CA le coté pratike. Tu regarde la PS2, c'est uniquement pour le beau marginal de la vie ki veu senfermer dans son monde de pseuo-adulte, et ki veut jouer a des jeux de "grands", avec des armes, du sang, des monstres... Donc quoi qu'il arrive on pourra pas forcer qqun a préférer nintendo a sony, ou l'inverse, la préférence dépend uniquement de la personnalité et du cadre de vie de chacun. Alors au lieu de débattre sur des betises, achetez les jeux ke vous voulez, conseillez sans forcer, aimez sans obliger, vivez sans affronter. A bientot, pour de nouvelles aventures | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 21:00 | |
| Non Wario Ware n'est pas un jeu pour les gosses, c'est un jeu pour s'amuser lorsque tu te fait chier, c'est complètement délirant et il te permet de te détendre un peu avec plein de mini jeu bien débiles mais qui pourtant sont bien accrocheur.
Pour Kojima je persiste (et je ne suis pas un petit jeune...du moins pas trop; en tout cas j'ai quand même connu le début des jeux videos avec les Game & Watch et la Nintendo qui sont mes premières consoles), donc: Kojima a fait les Metal Gear (il doit y en avoir 6 ou 7), et il a SUPERVISE les Zone of the Enders et les Boktaï... Tu aura beau dire c'est pas ces quelques jeux qui vont donner à la PSP une énorme ludothèque... C'est pas parcequ'il bosse depuis longtemps qu'il a fait beacoup de jeux...surtout qu'un MGS c'est long à faire.
"Sony de tenter de reprendre le flambeau de sega" ...C'est quand même Sony qui a annihiler la Saturn de Sega...S'il y a bien quelqu'un à blâmer pour la chute de Sega c'est bien Sony. De plus depuis la Playstation c'est bien Sony qui a un monopole pour les consoles de salons...
Et si Nintendo règne sur le marché des consoles portables c'est aussi parceque tous ses concurents n'ont jamais sortis une consoles portable digne de détrôner la GameBoy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 21:48 | |
| | |
|
| |
BiKiS
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 22:09 | |
| Non c pas la peine je trouve y a déja un forum jeux vidéos ça regroupe tout!Mais si il veut il peut créer un topic ou on parlera que de Nintendo ... | |
|
| |
DarkFOX gold saint
| Sujet: Re: Consoles Portables Lun 14 Mar à 22:36 | |
| Je ne sais pas si un topic NINTENDO serait intéressent...si il n'y a que les fans qui y vont il n'y aura plus de débat. Encore que l'on pourrait discuter des jeux et dernières sorties chez big N... Alors...c'est comme vous voulez...néanmoins s'il est créé je serais dans l'obligation d'y aller faire un tour de temps en temps^^ Cette discussion ne pars pas en vrille, nous avons un débat passionant sur les nouvelles portables et les politiques des deux concepteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consoles Portables | |
| |
|
| |
| Consoles Portables | |
|