Forum Généralist
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généralist


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 saint seiya(oav)hades part2 dispo

Aller en bas 
+6
BiKiS
Shiryu89
'MoGvince'
Itachi
DarkFOX
Wyvern
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyJeu 9 Fév à 0:06

de rien j'en ai environ 1000 comme ça lol

si tu reveux des im. particuliere dis le
par ex : j'ai au moins entre 50 et 100 im. de shaka
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu89
spectre
Shiryu89


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptySam 11 Fév à 21:09

Ba si tu pouvais en poster 3-4 de shaka ce seait simpa saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Lee01
Revenir en haut Aller en bas
http://teamsjx.roxorgamers.com
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptySam 11 Fév à 22:06

kk ^^

voilà :


saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades932zj saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades1001jh

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades2924sw saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades3114fw

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades3263op saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades3608mn

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades3729wm saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades3743vs

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades3780ow saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades3799xd

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades4149vn saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades4540am

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades4871lc saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades4918ko

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades4928pb saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Hades4944gl
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyDim 12 Fév à 4:38

diss donc toi aussi mon shishi tu repousses le débat ^^ tu fais comme moi copieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu89
spectre
Shiryu89


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyDim 12 Fév à 15:57

Merci beaucoup zangetsu pour les images saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Lee01
Revenir en haut Aller en bas
http://teamsjx.roxorgamers.com
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyDim 12 Fév à 20:01

de rien, ça me fait plaisir de te faire plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyDim 12 Fév à 20:52

lol:!
Revenir en haut Aller en bas
DarkFOX
gold saint
DarkFOX


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 23/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyLun 13 Fév à 0:43

Superbes images Zang' !

Bon, à mon tour^^

Pour les remarques concernant les mythologies autres que grecques même s’il y a des erreurs ou des précisions à faire il n’empêche que d’autre mythologie sont évoquées.
Pour ce qui est de Mû et bien ce n’est pas du tout un Atlante mais un descendant du peuple de l’île du même nom. Cette île n’étant pas l’Atlantide puisque se situerait dans l’océan indien ou pacifique (d’où ma remarque sur la possibilité de la mythologie indienne ou indonésienne).

Pour les Dieux, là on encore, ils ne sont pas tous grecs : Shaka converse avec Bouddha ; et même si celui-ci n’intervient pas, on ne nie pas son existence, loin de là.

Pour ce qui est de la puissance de Siegfried, elle est belle et bien imposante ! Il n’y a qu’à voir le combat qu’il mène face à Bronzes ! Depuis Saga on avait pas vu un tel combat dans lequel tous les bronzes ont participés. Même au sein des Mariners (Kanon excepté) il n’a pas de rival ! Sa façon de se battre, son charisme, son Cosmos, sa carrure et le dévouement dont il fait preuve sont hors normes ! Même s’il n’est pas made in Kurumada il n’empêche que c’est un des guerriers les plus marquants de la série (oui bon ya les Gold forcément mais quand même). Si Sorento lui a survécu c’est parce qu’il était nécessaire à la suite de l’histoire, mais même, dans le bref combat qu’ils ont eu, c’est un Siegfried à moitié mort et déjà vaincu qui, pourtant, domine Sorento. Siegfried, qui de toute façon s’était résolu à mourir puisqu’il avait désobéis à Hilda. D’ailleurs ce moment est digne d’une tragédie grecque.

On en arrive à la partie Anime/Manga.

Citation :
ils décident de refaire dautres épisodes uniquement pour continuer à gagner du fric et pas pour permettre à kurumada de continuer,ils auraient pu prendre la décision d'arréter l'animé our le repprendre l'année d'après


Je pense que la possibilité d’arrêter la série pour laisser Kurumada avancer n’a même pas traversée la tête des gens de la toei et des téléspectateurs. A t’on déjà vu un animé s’arrêter pour laisser le manga avancer ?! Préfèrerais-tu qu’on arrête la production des Bleach pendant 6 mois avant de reprendre ?
(PS: Désolé je regarde pas Urgences^^)

Citation :
saint seiya à connu moins de succés(à cause de la catastrophe justement de l'animé,c'est pour ça qu'hades n'as pas été fait à l'époque....merci asgard et poséidon

Je vois mal un animé descendre la popularité d’un manga, bien au contraire ! Regarde, même les abominables Naruto en ce moment ne font pas descendre les ventes du mangas. Et surtout dans le cas de Saint Seiya c’est inconcevable ; c’est bel et bien le manga qui se vendait moins qui a entraîné l’arrêt de l’animé.

Pour ce qui est de l’arrêt du manga ; et bien oui, il a été imposé, tout comme ça l’a été pour Yuyu Hakusho ; c’est très regrettable mais c’est comme ça, il ne faut pas mettre ça sur le dos de l’animé. Après tout, si la partie Poséidon est pas la meilleure en animé c’est aussi parce qu’en manga elle n’est pas la meilleure non plus.
Pour ce qui est d’Asgard, que cette partie ai existeé ou non n’aurait pas changé le sort du manga.

En ce qui concerne les « inspirations » de Kurumada dans la partie Asgard ; même si elles ne peuvent pas être prouvées on ne peut pas non plus dire que Kurumada avait tout prévu. Lorsqu’un mangaka propose un manga a un éditeur, il n’a pas prévu page par page ce qui se passe sur 28 tomes ( !). Déjà il n’est pas sur d’être accepté par l’éditeur, ensuite une série de 28 tomes ça se fait sur (environ) 5 ans ! A part Miura qui prend des poses de 2 puis 6 semaines pour faire ces chapitres de Berserk pour «écrire avec plusieurs tomes d’avance le scénario », histoire que le scénar soit parfaitement huilé je ne connais aucun mangaka qui écris à la page près son scénar des années à l’avance. Kurumada avait certainement une idée de ce qu’il voulait faire, mais pas tout ; d’ailleurs certaines scènes de films ou de la partie Asgard rappelle trop certains moments de la suite du manga pour ne pas sentir ces « inspirations ». « Inspirations » que je ne critique d’ailleurs pas, il est bien normal que Kurumada s’inspire de ce qui a bien marché dans les films ou épisodes bonus ; et d’ailleurs elles ont été faites pour au bénéfice du manga donc il n’y a pas lieu de se plaindre.


Bon j’en viens au point le plus important : J’ai l’impression en te lisant que tout ce qui n’est pas signé Kurumada n’est pas du Saint Seiya. C’est là que je ne suis pas d’accord : contrairement à toi (enfin je pense) je préfère l’anime au manga. J’ai toujours considéré le manga comme étant « inférieur » à l’animé. Pour moi ce qui véritablement Saint Seiya c’est l’animé. Pourquoi ?
-Le premier point saute aux yeux, il n’est pas forcément le plus important mais joue quand même un rôle : le graphisme. Là, en toute objectivité on a du mal à affirmer que le manga puisse être plus beau que l’animé. Kurumada n’est pas un Dieu du dessin, son style, même s’il le maîtrise, fait un peu « vieillot ». Résultat : les persos de l’anime ont plus de vie (toujours selon moi) que ceux du manga.
-Le 2ème point (qui est assez large) est sur l’ambiance, les émotions qui passent dans l’animé (et moins dans le manga). Ca se joue sur la mise en scène, les musiques, les voix, etc… Ce qui est pour moi le plus important dans Saint Seiya ce sont les émotions, et elles passent beaucoup mieux dans l’anime que dans le manga. Devant l’animé, on pleure, on exulte, on brûle son Cosmos, on vie avec les Saint. Dans le manga tout paraît plus plat. Les émotions passent moins. On pourrait très bien dire que c’est inhérent à toutes les séries et que les animés rendent toujours mieux les émotions que les mangas mais c’est faux. Que cela soit du Dragon Ball, Yuyu Hakusho, City Hunter, Hokuto no Ken, One Piece, etc… Et ainsi pour la majorité des séries ; les mangas sont toujours mieux que les animés. Pourtant pour Saint Seiya c’est l’inverse. Pourquoi ? A cause de la « médiocrité » du manga ? Non ! C’est parce que l’anime est véritablement un chef d’œuvre ! L’anime sublime chaque instant du manga et le remodèle de sorte à ce qu’il rende encore mieux ; il n’y a qu’à voir les 13 premiers OAV pour s’en rendre compte ; ils sont grandiose ! les choix scénaristiques et de mises en scènes sont excellentissimes et transcendent le mangas !
C’est comme ça que je voit l’anime : il récupère la matière première émise par Kurumada et la peaufine pour la faire briller. Saint Seiya c’est comme une pierre précieuse : Kurumada fournit la matière brute et l’anime l’affine pour la rendre resplendissante.

C’est là que j’arrive aux nouveaux OAV : Ils suivent à la lettre le manga. Ici on ne voit plus le peaufinement exercé jusqu’alors. Non ici on suit case par case le manga : résultat je trouve pour cette partie le manga papier meilleure que les OAV.
Pour ce qui est de la critique des 2 OAV je vais faire un copier/coller de ce que j’avais écris à chaud sur le topic Saint Seiya de jv.com juste après les avoir vu :
Ca y est, je viens de voir les OAV 3 et 4...
Ben, j´ai beau les avoir défendu dernièrement, je dois dire que j´ai quand même été déçus (pourtant je m´attendais pas à du chef d´oeuvre).
- en 2 OAV, l´histoire n´avance pas des masses, le déroulement est assez lent (j´ai même réussit à m´ennnuyer dans le 1er !) .
-Au niveau technique, j´ai beau de pas être regardant..là il faut bien avouer... on est loin (très loin) des 13 premiers OAV. La palme est pour les épaules de Pandora dans le 3ème OAV... (Aldébaran doit être jaloux). Ah oui, les Gold Saint sont bien laids aussi...(dans le flash back).
-Pour ce qui est des 2 nouvelles musiques, elles sont loin d´être mémorable...comble de tout, je trouve celle de Pharaon meilleure que celle d´Orphée !
-Les voix...oui ça fait déja le 4ème OAV et pourtant...dur, dur; Shun est inssuportable; Seiya...n´est plus lui-même; Shiryu et Hyoga sont très moyen (arg !! les attaques ! aussi bien au niveau de l´animation que des voix c´est horrible !) ; Athéna passe assez bien dans le 3 mais moins dans le 4; Ikki est très proche de l´original (ils l´ont changés ?! ); Pharaon c´est pas mal, Orphée ça passe, Eurydice aussi et Kanon c´est toujours magnifique.
-Pour finir, aux niveaux des émotions...ben elles ne passent pas ! nan, sérieusement, peut être un peu vers le milieu du 4 mais sinon c´est très calme et peu motivant...
-Censure: ouai, ils ont virés le coup du coeur qui se fait arracher... ça n´enlève pas grand chose mais ça sert pas trop non plus; voila un détail en somme.

Au final: ça a du mal à passer... on est très loin des épisodes du Sanctuaire, d´Asgard, de Poséidon ou d´Hades (13 OAV). Je crois qu´avec les chevaliers d´argents on tient l´une des parties les moins réussis; franchement c´est plus trop du Saint Seiya... pire que tout: entre ces OAV et le manga c´est le manga le plus passionnant...

Classement:
OAV 2
OAV 4
OAV 3
OAV 1

Bien sur tout ce que j´ai écris ne sont que mes impressions et n´engagent que moi mais bon... j´attends quand même les suivants et surtout le mur des lamentations...encore que, avec les 5 et 6 c´est même pas sur qu´on arrive jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyLun 13 Fév à 11:53

je trouve que t'as assez raison sur le fait que l'anime passe mieux que le manga
car pour ce qui fait saint seiya ce sont les couleurs (les armures, les cheveux) aussi que les attaque prennent vie dans l'anime (la palette des attaques de mu par exemple)

sinon moi j'adorerai voir les saint seiya g en anime, je suis sur qu'ils pourraient faire qqch de splendide vu que le manga papier est déjà spendide
Revenir en haut Aller en bas
DarkFOX
gold saint
DarkFOX


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 23/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyLun 13 Fév à 12:13

Pour ce qui est des G en animé, ce serait vraiment excellent ! Je suis quand même curieux: porter un tel style graphique avec tant de détails, honnêtment ça risque d'être corsé.
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyLun 13 Fév à 13:04

ouais mais le resultat n'en serait que meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 2:09

Citation :
Pour ce qui est de Mû et bien ce n’est pas du tout un Atlante mais un descendant du peuple de l’île du même nom. Cette île n’étant pas l’Atlantide puisque se situerait dans l’océan indien ou pacifique (d’où ma remarque sur la possibilité de la mythologie indienne ou indonésienne).

pour commencer,je veux préciser que le mythe de l'atlantide est bel et bien grec,cependant il est vrai qu'on en retrouve la trace dans nombre de religion,je précise aussi que selon les scientifiques,atlantide serait en faite l'île du santorin en méditerranée,car c'est une caldéra,c'est à dire un volcan qui a explosé et détruit tout le centre de l'île(le cratère est sous l'eau).aussi je voudrais dire que le peuple de mü aprés la dévastation de l'atlantide a trouvé dans un premier temps un refuge en grèce puisque c'est là qu'athena leur demandera de fabriquer les armures d'or(c'est dans l'hypermyhte)ensuuite rien n'empèche les descendends de s'être installer à jamir,mais au fait,mü ne s'instale t'il pas à jamir pour fuir le sanctuaire?c'est peu être à ce mommet là qu'il aurait adopter les 2 points rouges et les coutumes d'inde,en tous cas cette question est vraiment intéréssante

je n'ai jamais dis que tous les dieux était grecs! bouddha existe dans saint seiya et je respecte cet état de fait puisque c'est ce que kurumada voulait ,j'ai simplement dis que dans la progression des grands méchants on ne retouve que des grecs,ce qui est tout à fait logique puisqu'athena est grec,ensuite je voudrais précier que la mythologie grec est antérieure au bouddhisme et que par conséquent on peu trés bien imaginé que boudha(c'est un humain;le premier a avoir atteint la méditation,donc je n'ai pas tort en faite! puisque bouddha n'est pas un dieu,tous le monde est censé atteindre le stade ultime,le nirvana qui te sors du cycle des réincarnations)est au service d'athena pour la protéger>dailleur dans le mekkai c'est shakka qui accompagne athéna pour assure sa protection ^^

Citation :
Pour les Dieux, là on encore, ils ne sont pas tous grecs : Shaka converse avec Bouddha ; et même si celui-ci n’intervient pas, on ne nie pas son existence, loin de là


j'ai déjà répondu plus haut,shakka n'est pas un dieu et encore moins bouddha,par contre il est vrai qu'anubis est le dieu des mort chez les grecs,mais en fait si ce mythe a été repris(le coeur du défin sur la balance face à la plume de mâat) je pense que c'est tout simplement parcequ'il pète et en plus on est en enfer et c'est assez proche de l'enfer chez les grecs,pour finir je dirai que c'est relativement plosible étant donné que la mythologie egyptienne est antérieur!enfin c'est vrai que c'est sujet à controverse!

Citation :
Pour ce qui est de la puissance de Siegfried, elle est belle et bien imposante ! Il n’y a qu’à voir le combat qu’il mène face à Bronzes ! Depuis Saga on avait pas vu un tel combat dans lequel tous les bronzes ont participés. Même au sein des Mariners (Kanon excepté) il n’a pas de rival ! Sa façon de se battre, son charisme, son Cosmos, sa carrure et le dévouement dont il fait preuve sont hors normes ! Même s’il n’est pas made in Kurumada il n’empêche que c’est un des guerriers les plus marquants de la série (oui bon ya les Gold forcément mais quand même). Si Sorento lui a survécu c’est parce qu’il était nécessaire à la suite de l’histoire, mais même, dans le bref combat qu’ils ont eu, c’est un Siegfried à moitié mort et déjà vaincu qui, pourtant, domine Sorento. Siegfried, qui de toute façon s’était résolu à mourir puisqu’il avait désobéis à Hilda. D’ailleurs ce moment est digne d’une tragédie grecque.

pareil je crois t'avoir suffisament expliqué pourquoi je ne le considère pas,ce n'est pas par manque de charisme mais par manque d'existence dans l'oeuvre d'origine!donc tu pourra t'evertuer à le défendre ça ne changera rien vue que c'est une réponse hors sujet!tu me répondrai ça si je t'avais dis "dans asgard je trouve que siegfried est nul"

Citation :
Je pense que la possibilité d’arrêter la série pour laisser Kurumada avancer n’a même pas traversée la tête des gens de la toei et des téléspectateurs. A t’on déjà vu un animé s’arrêter pour laisser le manga avancer ?! Préfèrerais-tu qu’on arrête la production des Bleach pendant 6 mois avant de reprendre ?
(PS: Désolé je regarde pas Urgences^^)

ça c'est évident!pour la toei et surement aussi pour les gens qui étaient accro à ce manga,ce qui est sûr que ces gens là n'ont pas lu le livre)
sinon moi je préfererai carrément que l'on arrête la prod!entre qualité et quantité mon choix est vite fait(le pire c'est que ça aurait marcher,vu qu'il y aurai eu une pénurie d'épisode,je te rappel quand même aussi que la série s'est arrété à cause du ras le bol des fans japonais!alors franchement je te le dis haut et fort,oui ils auraient dû l'arréter ety la faire par saison plutôt que de balancer ça juqu'a épuisement et condanation de la série animé mais aussi de la série livre! franchement la dessus je serai intraitable!si tu ne le comprends pas et bien c'est dommage pout toi! et surtout ne viens pas de plaindre que hades à cet aspect et est si cour!c'est grace à "ton" asgard

excuse pour mon agressivité mais là je peux pas laisser passer ça c'est trop facile

Citation :
Je vois mal un animé descendre la popularité d’un manga, bien au contraire ! Regarde, même les abominables Naruto en ce moment ne font pas descendre les ventes du mangas. Et surtout dans le cas de Saint Seiya c’est inconcevable ; c’est bel et bien le manga qui se vendait moins qui a entraîné l’arrêt de l’animé.

et pourtant c'est ce qu'il s'est passé pour saint seiya,tu me crois ou non mais je tassure que j'ai passé des heures et des heures sur pleins de sites et ce ont les mêmes informations qui arrive.ensuite pour naruto tu ne verra pas les conséquences immédiatement,comme pour saint seiya quand ils ont diffusés asgard,mais les conséquences sont bel et bien là,hades raboté de la moitié de son scénar et la partie zeus renvoyé aux oubliettes,on a du attendre 10 pour qu'il y ai un fan revival qui relance les mekkai et en plus ils ont été bien emmerdé pour expliqer le fait que kanon soit revenu au sanctuaire vu que dans le pauvre animé ils ont été jusqu'a remplacer le dis kanon par seiya pour se prendre le trident!à ton avis pouquoi seiya te parrait lourd?!

Citation :
Pour ce qui est de l’arrêt du manga ; et bien oui, il a été imposé, tout comme ça l’a été pour Yuyu Hakusho ; c’est très regrettable mais c’est comme ça, il ne faut pas mettre ça sur le dos de l’animé. Après tout, si la partie Poséidon est pas la meilleure en animé c’est aussi parce qu’en manga elle n’est pas la meilleure non plus.
Pour ce qui est d’Asgard, que cette partie ai existé ou non n’aurait pas changé le sort du manga

"il a été imposé"! c'est un peu facile non? si tu ne réfléchis pas aux tenants et aux aboutissants de cette histoire et bien tu continura à écrire des contre vérité comme celle là,dis simplement que tu ne me crois pas car.tu veux défendre même à tort la partie asgard,c'est encore du hors sujet,seulement je le dis car tu peux véhiculer à tort des idées sur ta séries préféré,ne laisse pas ton amour de cette série t'aveugler dans tes jugements:ok tu aimes asgard et personne ne te le repproche,au contraire il y en a beaucoup qui aimes cette partie,mais le fait est que sa production,ainsi que celle de poséidon il ne faut pas l'oublier à précipiter l'animé et le livre à la morgue,
c'est la vérité que tu la croit ou non,la terre tourne autour du soleil c'est un fait!

je redis aussi encore une fois et tant qu'il le faudra que ce n'est pas un hazard si la partie mekkai est si courte,à l'origin elle était prévu pour être aussi longue que le sanctuaire,regardes bien le nombre de prisons qu'il y a et comment l'histoire va bifurquer pour arriver au temple d'hades en passant les 3/4 des prisons,demande toi aussi pourquoi les combats avec les spectres sont si expéditifs (alors que ce n'est pas le genre de la série de faire des combats courts) et pourquoi il n'y a que 3 généraux pour protéger hades?les 12 chevaiers d'or s'ils avaient pu pénétrer dans le mekkai(sans l'histoire des forces amoindries)ils auraient littéralement pulvériser sans le moindre problème toute l'armée d'hades,imagine les 3 juges des enfers face à 12 chevaliers d'or,quand vois comment radhamante se fait exploser par kanon(ils sont de force égale)le déséquilibre est net,je pense qu'a l'origine il devait y avoir(ce n'est qu'une supposition je le reprécise) 12 généraux>108 divisé par 12 comme par hazard donne un chiffre rond=9 ,il y aurai eu 12 généraux du nivo des chevaliers d'or avec 9 hommes sous leur commandement,imagine un peu les combats et nouveaux saints que ça aurait pu donner


Citation :
En ce qui concerne les « inspirations » de Kurumada dans la partie Asgard ; même si elles ne peuvent pas être prouvées on ne peut pas non plus dire que Kurumada avait tout prévu. Lorsqu’un mangaka propose un manga a un éditeur, il n’a pas prévu page par page ce qui se passe sur 28 tomes

2 points où je ne suis pas daccord!

1)kurumada n'as rien a voir avec asgard au nivo du scénario
2)bien sûr que si!il y a une différence entre présenter un manga bulle par bulle et un scénario écrit!j'aimerai pas te voir en tant que scénariste!lol:! je t'imagine présenter un scénario dans le bureau d'un producteur pour un film ou une série et tu n'as qu'une moitiée d'histoire! ou pire quoi j'imagine difficlement un mangaka ne pas avoir une idée sur ce qu'il va se passer à la fin!,enfin je t'explique,le producteur(investisseur) c'est un mec,privé à qui tu présente un projet dans le but qu'il le trouve bien et qu'il te le finance
si tu y va avec un moitie de travail (le travail minimum à présenter pour une bd,c'est le scénar!et qqs dessins des persos) tu vas te faire jeter!c'est comme si t'allais voir le prod pour qui te produise une piece de théatre ou un film avec que la moitié du scénar,ou un musicien qui veux se faire produir et présente une maquette avec une guitare et pas de chant!

donc on ne parles pas de story board mais de scénario,comme dans une piece ou un film,(le story board est réalisé aprés dans le cas des films et pour la bd c'est le manga en lui même)dailleur scénariste c'est un métier à part entiere,ensuite c'est pareil,libre à toi de croîre que je ments,mais je sais de quoi je parles et le fonctionnement de ce système!renseigne toi avant d'affirmer des choses sur un milieu que tu ne connais pas (je ne dis pas que je connais parfaitement le "show buisness" mais dans mon école de musique on a bien détaillé tout ça,car le musicien s'il fait une école pro. doit savoir comment présenter son travail à un producteur de zik.



Citation :
je ne connais aucun mangaka qui écris à la page près son scénar des années à l’avance. Kurumada avait certainement une idée de ce qu’il voulait faire, mais pas tout ; d’ailleurs certaines scènes de films ou de la partie Asgard rappelle trop certains moments de la suite du manga pour ne pas sentir ces « inspirations ». « Inspirations » que je ne critique d’ailleurs pas, il est bien normal que Kurumada s’inspire de ce qui a bien marché dans les films ou épisodes bonus ; et d’ailleurs elles ont été faites pour au bénéfice du manga donc il n’y a pas lieu de se plaindre.

si tout est écrit,il peu y avoir des modifications évidamment mais sans le scénar auquels se référer c'est comme si tu essaye de construir une voiture sans avoir fait de plans au préalable.alors je t'explique,les équipes de scénaristes qui ce sont occupé d'asgard pour la toei ont probablement travaillé à partir du scénario de kurumada,donc c'est le contraire!
en fait j'ai l'impression que tu n'as rien lu de mon précédent post mais que tu t'es juste contenté de nier sans essayer de comprendre,ou même de croire que j'aurai pu être sincère dans mes propos


Citation :
Bon j’en viens au point le plus important : J’ai l’impression en te lisant que tout ce qui n’est pas signé Kurumada n’est pas du Saint Seiya

ce n'est pas ce que je pense mais c'est un fait,je vais encore prendre un exemple,un tableau réalisé par un élève ou une autre personne que picasso n'est pas un picasso!t'es daccord ou bien?

Citation :
C’est là que je ne suis pas d’accord : contrairement à toi (enfin je pense) je préfère l’anime au manga. J’ai toujours considéré le manga comme étant « inférieur » à l’animé. Pour moi ce qui véritablement Saint Seiya c’est l’animé

donc le problème c'est bien ce que je dis!tu n'aimes pas l'oeuvre original mais son adaptation!ce qui explique ton entétement à vouloir défendre la série!que tu préfères la série c'est bien et personne ne te le repproche mais tu es hs!donc pour moi tu avais raison je préfère le livre et donc ce que je dis depuis le début,l'oeuvre originale de kurumada!donc pour conclure tu préfère la copie du picasso à l'originale!et c'est ton droit mais par contre essaye de comprendre que ce n'est pas l'originale,c'est aussi simple que ça

Citation :
Le premier point saute aux yeux, il n’est pas forcément le plus important mais joue quand même un rôle : le graphisme. Là, en toute objectivité on a du mal à affirmer que le manga puisse être plus beau que l’animé. Kurumada n’est pas un Dieu du dessin, son style, même s’il le maîtrise, fait un peu « vieillot ». Résultat : les persos de l’anime ont plus de vie (toujours selon moi) que ceux du manga.

mais c'est normal!le premier tome du manga a été fait largement avant la série,il s'améliore progresivement au fil des tomes et l'animé n'as fais que repprendre le style kurumada d'une certaine période,c'est pareil pour bleach,au début ichigo à un front énorme mais au fur et à mesure la teknike du mangaka progresse,ne va pas me dire que le style des tomes du mekkai est horrible ou éloigné de ce que l'on voie dans le manga

encore une fois tu juges sans réfléchir à ce que tu dis


Dernière édition par le Mar 14 Fév à 16:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 2:10

Citation :
Le 2ème point (qui est assez large) est sur l’ambiance, les émotions qui passent dans l’animé (et moins dans le manga). Ca se joue sur la mise en scène, les musiques, les voix, etc…Ce qui est pour moi le plus important dans Saint Seiya ce sont les émotions, et elles passent beaucoup mieux dans l’anime que dans le manga. Devant l’animé, on pleure, on exulte, on brûle son Cosmos, on vie avec les Saint. Dans le manga tout paraît plus plat. Les émotions passent moins. On pourrait très bien dire que c’est inhérent à toutes les séries et que les animés rendent toujours mieux les émotions que les mangas mais c’est faux. Que cela soit du Dragon Ball, Yuyu Hakusho, City Hunter, Hokuto no Ken, One Piece, etc… Et ainsi pour la majorité des séries ; les mangas sont toujours mieux que les animés. Pourtant pour Saint Seiya c’est l’inverse. Pourquoi ? A cause de la « médiocrité » du manga ? Non ! C’est parce que l’anime est véritablement un chef d’œuvre !

wai tu as compris la différence entre lire et regarder!

ensuite tu dis que le livre est nul tout simplement parceke l'animé est génial! et bien moi je te dis que je préfère le livre!c'est un débat sans sens!tu préfère le jaune et moi le rouge,donc forcment le jaune est mieux vu que c'est ton avis?
c'est débile donc ne fait pas de généralité te dis "selon moi",en plus tu l'as fais avant!mais essaye de faire la diffénrece ente ce qui est ton avis perso et un avis général saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Lee01 je n'ai jamais essayé de te convaincre qu'asgard est nul,j'ai juste dis que j'aimais pas,ensuite je pose des réalités qui sont là(se référer à au dessus)


Citation :
C’est comme ça que je voit l’anime : il récupère la matière première émise par Kurumada et la peaufine pour la faire briller. Saint Seiya c’est comme une pierre précieuse : Kurumada fournit la matière brute et l’anime l’affine pour la rendre resplendissante.

même si je ne suis carrément pas de ton avis,au moins c'est ton opinion que tu exprime là et donc je ne vais pas le contester

Citation :
C’est là que j’arrive aux nouveaux OAV : Ils suivent à la lettre le manga. Ici on ne voit plus le peaufinement exercé jusqu’alors. Non ici on suit case par case le manga : résultat je trouve pour cette partie le manga papier meilleure que les OAV

et pourtant c'est à cause de "toi" et de "ton" asgard qu'il n'est pas complet lol! ,de plus il y'as une smaines tu disais que les new mekkai était nul

Citation :
C’est là que j’arrive aux nouveaux OAV : Ils suivent à la lettre le manga. Ici on ne voit plus le peaufinement exercé jusqu’alors. Non ici on suit case par case le manga : résultat je trouve pour cette partie le manga papier meilleure que les OAV.
Pour ce qui est de la critique des 2 OAV je vais faire un copier/coller de ce que j’avais écris à chaud sur le topic Saint Seiya de jv.com juste après les avoir vu :
Ca y est, je viens de voir les OAV 3 et 4...
Ben, j´ai beau les avoir défendu dernièrement, je dois dire que j´ai quand même été déçus (pourtant je m´attendais pas à du chef d´oeuvre).
- en 2 OAV, l´histoire n´avance pas des masses, le déroulement est assez lent (j´ai même réussit à m´ennnuyer dans le 1er !) .
-Au niveau technique, j´ai beau de pas être regardant..là il faut bien avouer... on est loin (très loin) des 13 premiers OAV. La palme est pour les épaules de Pandora dans le 3ème OAV... (Aldébaran doit être jaloux). Ah oui, les Gold Saint sont bien laids aussi...(dans le flash back).
-Pour ce qui est des 2 nouvelles musiques, elles sont loin d´être mémorable...comble de tout, je trouve celle de Pharaon meilleure que celle d´Orphée !
-Les voix...oui ça fait déja le 4ème OAV et pourtant...dur, dur; Shun est inssuportable; Seiya...n´est plus lui-même; Shiryu et Hyoga sont très moyen (arg !! les attaques ! aussi bien au niveau de l´animation que des voix c´est horrible !) ; Athéna passe assez bien dans le 3 mais moins dans le 4; Ikki est très proche de l´original (ils l´ont changés ?! ); Pharaon c´est pas mal, Orphée ça passe, Eurydice aussi et Kanon c´est toujours magnifique.
-Pour finir, aux niveaux des émotions...ben elles ne passent pas ! nan, sérieusement, peut être un peu vers le milieu du 4 mais sinon c´est très calme et peu motivant...
-Censure: ouai, ils ont virés le coup du coeur qui se fait arracher... ça n´enlève pas grand chose mais ça sert pas trop non plus; voila un détail en somme.

Au final: ça a du mal à passer... on est très loin des épisodes du Sanctuaire, d´Asgard, de Poséidon ou d´Hades (13 OAV). Je crois qu´avec les chevaliers d´argents on tient l´une des parties les moins réussis; franchement c´est plus trop du Saint Seiya... pire que tout: entre ces OAV et le manga c´est le manga le plus passionnant...

c'est ta critique,j'ai mis la mienne aussi avant,donc pas de débat là dis juste ke tu trouves ça nul et moi je trouve ça bien voilà aprés chacun se fait son opinion,mais là tu avais bien précisé que ct ton opinion


j'espère que sur ton prochaîn post on ne retombera pas dans les même questions,idées et explication,car là j'ai passé+ de 2 heures à rédiger ce post en sachant que la moitié de ce que j'ai mis je l'avais déjà écris avant


Citation :
je trouve que t'as assez raison sur le fait que l'anime passe mieux que le manga

je trouve que les dessins animé c'est mieux que les livres parceque dans les livres les image ça bouge pas!en plus y'a même pas de musique et pire les bonzommes y parlent même pas! ptdr,je me gausse derriere mon clavier...

Citation :
Pour ce qui est des G en animé, ce serait vraiment excellent ! Je suis quand même curieux: porter un tel style graphique avec tant de détails, honnêtment ça risque d'être corsé.

en tous cas je suis sûr que tu préferera en animé lol!

+ sérieusement j'aimerai bien une adaptation animé mais pas de saccage dedans,pour moi c'est le plus gros problèmes des japs


Dernière édition par le Mar 14 Fév à 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu89
spectre
Shiryu89


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 13:52

Euh jai commecné a lire ton post wyv, mais je le finirais plustard, quand jai vu le longueur qu'il faisait, Shocked ca ma arété un peu mais je le lirais en entier car c'est du post de qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamsjx.roxorgamers.com
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 16:21

wai hésites pas surtout que je viens de tout recoriger,et j'aimerai bien que t'hésite pas à dire si t'es daccord avec moi ou non et sur quelles points précis
Revenir en haut Aller en bas
DarkFOX
gold saint
DarkFOX


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 23/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 16:28

Bon aller, je vais essayer de faire court :

Au sujet de l’Atlantide :
« le peuple de mü aprés la dévastation de l'atlantide a trouvé dans un premier temps un refuge en grèce […] »
J’ai l’impression que tu confonds le continent de Mû et l’Atlantide : ces 2 légendes sont distinctes et géographiquement très éloignée ; le peuple de Mû n’a rien à voir avec l’Atlantide. De plus dans l’Hypermythe, là aussi le continent de Mû (sur lesquels on été construites les armures d’Athéna) n’a rien à voir avec l’Atlantide (qui fut une forteresse de Poséidon servant à sa conquête des terres).

Pour ce qui est des autres Dieux et Mythologies, tu justifies et acceptent leur intrusion mais tu réfute en bloc celle de la mythologie nordique (ou germanique si tu préfère) simplement parce qu’elle n’a pas été décidée dans le manga (et donc par Kurumada). Seulement on ne peux pas créer de partie bonus si on suis à la lettre le manga (sinon ce n’est pas une partie bonus).
De plus cette partie (Asgard) a été faite, non seulement dans le style du manga, mais en plus a été très bien faite et surpasse même la partie Poséidon (bien sur toujours selon moi, mais de toute façon il n’existe personne sur cette Terre possible d’émettre un avis complètement objectif, donc tout ce que j’écris est subjectif).
Si, dans cette partie ils se sont servis d’autre mythologie que la mythologie grecque c’est simplement parce que Kurumada le faisait déjà dans le manga.

Pour ce qui est de Bouddha, si, dans Saint Seiya ce n’est pas un Dieu alors c’est quoi ? Il est capable de chose complètement hors de porter des humains ; il est bien plus sage que ceux-là. Il se réincarne et est donc éternel comme un Dieu (si on parle de la réincarnation de Bouddha c’est qu’il peut donc se réincarner, tout comme Athéna). Bref, il a clairement atteint le 9ème sens… c’est donc un Dieu.
D’ailleurs dans la croyance bouddhiste, comme tu l’a dis c’est un homme qui a atteint le nirvana, même s’ils n’emploient pas le mot de Dieu il n’empêche que c’est tout comme.

Pour Siegfried tu nie son existence puisque tu nie celle d’Asgard ; il n’empêche que cette partie existe dans l’animé, si tu considère qu’elle n’existe pas c’est que tu considère que l’animé ce n’est pas du Saint Seiya et que, dans ce cas seul le manga est du Saint Seiya… c’est avoir une vue bien limitée d’un tel chef d’œuvre, d’une œuvre d’art qui s’étend bien au delà su simple manga.
Nier Siegfried c’est comme nier Broly puisqu’il n’existe pas dans le manga d’origine; il est bien dommage lorsqu’on parle de séries aussi étendues et homogène que Dragon Ball ou Saint Seiya de se limiter seulement au manga de base. Il faudrait plutôt accepter tout ce qui est bon et qui reprend l’univers. Lorsqu’une série deviens une légende comme Saint Seiya ou Dragon Ball, alors elle dépasse même les seules créations de l’auteur ; tant que c’est bon cela fait partie de la série (DBGT n’existe pas puisque c’est mauvais^^).

Au niveau de l’arrêt de la série tu t’obstine à te servir de la partie Asgard comme bouc émissaire ; il y a certainement d’autres raisons : problème de publicité, partie Poséidon moins intéressante que celle du Sanctuaire, début dans les Enfers très mitigés, sorties d’autres mangas qui font baissés la popularité de Saint Seiya, etc… les raisons sont sans doute multiples, s’arrêter au fait que c’est à cause d’Asgard parce que tu n’aime pas cette partie c’est un peu gros.

Et puis au final, que vois t’on ? Le retour de Saint Seiya ! Même si la série animé a été arrêtée on a vu les Hadès être adapté (et de façon plus que grandiose !!!), Saint Seiya G être créer et une suite au manga avec le Tenkai. Comme quoi, les précédents animé n’ont pas laissés une si mauvaise impression que ça…

Pour ce qui est du raccord avec Kanon, ça passe pas si mal puisque on sait que Kanon a été soutenu par Athéna lorsqu’il était dans la prison du Cap Sounion, même s’il aurait été mieux de laisser Kanon à la place de Seiya à la fin des Poséidon il n’empêche que ça ne fait un si mauvais raccord que ça.
(PS : Seiya ne me paraît pas si lourd que ça).

Alors au niveau de l’édition d’un manga ; et bien figures-toi que je me suis déjà pas mal renseigné et que je sais avec certitude qu’il n’a jamais existé aucun mangaka qui ai proposé à un éditeur un scénario de 28 tomes fait pages par pages avec exactitude ! Cela représenterais plus d’une centaine de page et aucun mangaka n’est prêt à prendre le risque de faire autant de travail sans être sur d’être pris.
Lorsqu’un mangaka propose un manga, il donne un premier chapitre entièrement finis, une multitude de dessin montrant ses talents et les différents personnages (avec de multiple expressions et mouvements) et des lieux. Il donne aussi une ébauche de scénario qui peut remplir 5 ou 6 tomes, des idées sur ce qu’il compte faire après et le thème (les thèmes) principale qu’il compte aborder.
Le scénario il se fait au fur et à mesure ; un manga dur plusieurs années, le mangaka a donc le temps de réfléchir à la suite (si son manga marche sinon l’éditeur lui demande de faire une fin : ce qui c’est passé avec Yuyu Hakusho ou Saint Seiya qui se finisse plus brutalement que ce qu’aurait souhaiter le mangaka).
Pour appuyer mes dires il existe plusieurs exemples de mangaka qui, continuant leur manga parce qu’il marche bien ont été pris de court sans avoir un scénario déjà écris : HunterXHunter, Togashi n’ayant pas créer un scénario pour la suite de Greed Island ce qui l’a obligé à laisser de long trou entre la parution de ses chapitres : il ne savait plus quoi faire.
Bastard !! qui est resté plusieurs années bloqué au tome 22 ou encore Gunnm qui se finis assez rapidement au tome 9 alors que l‘auteur à repris plusieurs années plus tard la suite Last Order.
Au passage, quand on lis du Dragon Ball, Naruto ou One Piece, tu penses vraiment que les mangaka avait prévus que leur série serait si longue et qu’ils avaient prévus un scénario total en conséquence ??? Je vois mal Oda avoir écris il y a quelques années un scénario pour One Piece prévoyant plus d’une soixantaine de tomes ! Pareil pour Toriyama qui avait annoncé il y a quelques années qu’à un moment il avais prévu la fin de Dragon Ball après Namek puis après Cell.

Pour le design je parlais de tout le manga : même à la fin des Hades, Kurumada ne fait pas des mangas plus beau que les animés, alors que pour la grande majorité des séries c’est l’inverse : le manga est plus beau que l’animé.

« il y'as une smaines tu disais que les new mekkai était nul »
Je n’ai pas changé d’avis, quand je dis que l’animé est génialissime et qu’il transcende le manga je parlais des animés exceptés les « new Hades », d’ailleurs j’ai pourtant écris que ces nouveaux OAV sont différents des autres OVA ou de la série puisqu’ils sont moins bien que le manga.

« je trouve que les dessins animé c'est mieux que les livres parceque dans les livres les image ça bouge pas!en plus y'a même pas de musique et pire les bonzommes y parlent même pas! ptdr,je me gausse derriere mon clavier... »
Il me semble avoir écris que Saint Seiya est l’une des seules séries que je trouve mieux en animés qu’en manga…

« en tous cas je suis sûr que tu préferera en animé »
Pas sur, le style d’Okada est bien plus fouillé que celui de Kurumada, au niveau du design comme de la mise en scène, je vois mal comment l’animé pourrait faire mieux ; en tout cas pour adapter se style graphique tellement minutieux et saturé en animé, ça va être très dur !


Bon, j’ai fais un peu plus long que prévu malgré le fait que j’ai sauté certaines remarques pour m’éviter de réécrire les mêmes choses.
Je le met au cas où: tout ce que j'écris est subjectif et m'est entièrement propre, il ne s'applique qu'à moi et ne concerne que moi, ce n'est que mon avis, je ne suis pas encore un Dieu^^ saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Athe
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 17:45

tiré de lypermyth et ki korobore tes 2 thèses, pour mu et pour le fait ke bouddha est considéré comme un dieu par kurumada

Lorsque les Chevaliers attaquèrent les Mariners, la situation bascula en faveur d'Athéna. Poséidon fut contraint d'abandonner ses ambitions et de se replier à Atlantis, la capitale de son continent émergé. Athéna tenta alors de le convaincre de retourner sous les eaux, mais Poséidon, blessé dans son orgueil, préféra provoquer des séismes et des raz-de-marée. Il inonda ainsi toute la surface de la planète, laissant pour seuls survivants les êtres abrités dans l'Arche de Noé. Le nombre incalculable de morts réveilla la colère d'Athéna et cette dernière décida d'envoyer 8 Chevaliers à Atlantis afin de la détruire et de la couler en même temps que le continent. Après un long et dur combat, ils menèrent à bien leur mission. Athéna enferma l'âme de Poséidon dans un lieu secret au pôle nord. Elle désigna plusieurs Chevaliers pour garder et surveiller Poséidon. Le temps passa. Ces jeunes gens bâtirent un royaume et rejetèrent leur titre de Chevalier d'Athéna. Les terres occupées par ce peuple sont aujourd'hui connues sous le nom de Blue Graad. Leurs descendants n'ont pas oublié l'art de la guerre et ses combattants se nomment eux-mêmes les Guerriers de Glace (Blue Warriors). Après l'invasion de la surface par Poséidon, on appela Guerre Sainte chaque affrontement entre deux ou plusieurs êtres éveillés à la Volonté Divine. Le cycle des réincarnations permet à chaque Dieu, s'il le désire, de se réincarner sur Terre tous les 250 ans environ.


ensuite,je te conseil de regarder little bouddha car tu ne connais vraiment rien sur le bouddhisme (et le nirvana qui est un stade de conscience au dessus)et le statut de dieu et ton délire sur le 9ème sens c'est nimpe! ton concept d'immortalité d'occidental est loin des boudhiste,pour eux déjà tout être est immortel puisque tu es censé te réincarner pour l'éternité,donc daprés ta logike tout el monde est un dieu,même higlander!

ensuite pour tous les problèmes de productions, tu as trouvé des exemples ou le scénario n'as pas été préétabli en entier mais c'est plutot rare!en plus tous mes arguments ou je texplique ce qu'es un producteurs tu ne les a même pas lu et encore moins pris compte!

je ne veux plus remarquer encore les même choses,campons sur nos positions et scellons ce débat car ça va partir mal comme sur jv.com!et ça je veux pas donc

ce débat est clot,pense ce que tu veux je n'en parlerai plus

ps:reconnais au moins que tu es de mauvaise fois parceque tu défend asgard à tort et à travers

pps: c'est de la provoque je sais que tu le feras pas!

ppps:c'est asgard et poséidon ki ont précipté la fin du manga

pppps:j'ai l'impression que tu n'as pas lu tous le livre je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
DarkFOX
gold saint
DarkFOX


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 23/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 20:08

Le passage de l'Hypermythe ne parle pas du continent de Mû ni de la construction des armures, je vois donc mal en quoi cela coroborre les thèses sur Mû et Bouddha.

La mythologie de Saint Seiya n'est absolument pas basé sur le bouddhisme par conséquent les seuls êtres capable de réincarner sont les Dieux. Et il est dis clairement 1) que Bouddha existe 2) qu'il se réincarne.
Il faut mettre les choses dans leurs Univers, le Bouddha de Saint Seiya est différent du celui du boudhisme puisqu'il est régit par les lois de l'Univers Saint Seiya. Et dans Saint Seiya pour se réincarner il faut avoir atteint le 9ème. Et celui qui a atteint le 9ème sens est un Dieu.

J'ai lu tous tes arguments et tous tes posts et j'en ai pris compte, mais le fait est que les multiples informations que j'ai trouvés plus mes propres connaissances et ma propre logique font que j'ai une vision différente d'un producteur.

PS:
-Si je défends Asgard c'est parceque j'ai adoré ce passage et qu'il mérite amplement d'être défendu.
-N'accuse pas l'animé de tous les meaux !
-J'ai en ma possession tous les mangas et je les ai tous lu plusieurs fois.

Pourquoi clore ce débat puisqu'il évoule ? Les posts sont de plus en plus court (donc plus pratique), les sujets évolus (on ne parle plus des mêmes chose qu'au début) donc pourquoi clore un débat (que je considère comme étant) intéressant ?
Sur jv.com tout se barre en couille à cause, notamment de l'apparition de crétin et la vulgarité et l'agressivité de certains; ici ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu89
spectre
Shiryu89


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 22:19

Toi wyv tu dis que les asgard sont mauvais parsque c'est pas le gars qui a créé saint seiya qui les a fait. Mais je pense que ce raisonnement n'est pas top(c'est mon point de vue) car lorsque la série est bonne (pour moi c'est le cas des asgard qui sont dans l'ensemble de tres bonne qualité) ba cet argument ne tien pas la route ^^
De plus, le fait que l'on évoque d'autres mythologies que celle des grecs, cela ne dérenge pas non plus tant que le rapport entre ces mythologies est bien fait. C'est le cas des Asgard(pour moi ^^ ) car a la fin du sanctuaire, on voit que c'est Athéna qui régit le monde et, dans les Asgard on comprend l'importance de ce peuple scandinave pour la survie du monde(ce peuple, "dirigé" par Odin s'occupe du nord et athéna du sud^_^)
Voila donc pour moi, les asgard se sont bien adaptés avec les épisodes du sanctuaire et en plus ils sont de bonnes qualité, alors pourquoi les critiqués???? lol!

Bon voila jespere avoir été le plus clair possible(l'expresssion écrite et moi ca fait 2 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamsjx.roxorgamers.com
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 23:04

voilà déjà ce qui va pas,je ne dis pas qu'asgard est mauvais,simplement que ce n'est pas l'oeuvre originale et je préfère l'originale,vous 2 vous préférez la version animé,donc à des points de vue opposés,j'ai dis aussi que asgard et poséidon on été dommageable à la version livre(je reprécise asgard et poésidon)

sinon si je dis que je voudrait mettre un terme à ce débat c'est parcequ'on a fait,je pense,le tour de tous les points de vue et de la question,maintenant on ne peu que se répéter et s'opposer vue que je suis le seule à défendre mon avis

ps:dark je t'ai consédé ds mon post précédent les 2 points sur mu et sur les religions(selon kurumada) et j'ai fai sun copié/collé de l'hypermythe opour démontrer que t'avis raison
Revenir en haut Aller en bas
DarkFOX
gold saint
DarkFOX


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 23/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMar 14 Fév à 23:41

Ouups, j'avais mal lu saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Shika01
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMer 15 Fév à 0:14

c'est pas grave! ^^
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMer 15 Fév à 1:00

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 MDR72 tout est bien qui fini bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wyvern
Rang: Administrateur
Wyvern


Nombre de messages : 5652
Localisation : sedan/ardennes/08
Date d'inscription : 21/02/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMer 15 Fév à 2:14

wai ^^,ici c'est happy land
Revenir en haut Aller en bas
zangetsu
titan
zangetsu


Nombre de messages : 3745
Age : 35
Localisation : Sault-les-Rethel 08
Date d'inscription : 15/08/2005

saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 EmptyMer 15 Fév à 12:16

lol! heuresement que c'est pas HAPPY TREE FRIENDS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: saint seiya(oav)hades part2 dispo   saint seiya(oav)hades part2 dispo - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saint seiya(oav)hades part2 dispo
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» saint seiya ps2!
» saint seiya
» saint seiya/sondage
» saint seiya episode g
» saint seiya the lost canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Généralist :: Manga :: Manga Animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser